Partagez | 
 

 Rattrapage (PV: Mona Swann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Rattrapage (PV: Mona Swann)    Sam 19 Avr - 12:09
Cette fois-ci, Hayley en était sûre : elle ne comprenait rien à ce cours d'astronomie. Elle referma son bouquin et prit sa tête entre ses mains. Elle frotta ses yeux dans une vaine tentative de chasser la fatigue.
Ces derniers temps, les pleines lunes étaient particulièrement douloureuses, laissant la jeune fille éreintée par ses transformations. De plus, les emplois du temps des cinquièmes années étaient chargés et, une fois que l'on ajoutait ses séances particulières avec le professeur de potions, elle n'avait plus le temps de récupérer.

Un soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'elle ouvrait à nouveau son livre sur l'astronomie. Le cours de ce matin avait été une véritable catastrophe pour elle, le professeur l'avait d'ailleurs appelée à la fin du cours pour un petit sermon.

"Mademoiselle Dukes, mon cours n'est pas un endroit confortable pour dormir sous les étoiles. Je vous prierai de vous reprendre et d'arrêter de me faire perdre mon temps, ainsi que le vôtre.
- Oui monsieur. Je vais prendre de l'avance pour le prochain cours...
- De l'avance? Non, il faudrait déjà rattraper votre retard. Le professeur sembla réfléchir quelques instants avant de reprendre. Je vais assigner quelqu'un pour vous aider. Venez ce soir à 18 heures."

Hayley allait répliquer qu'elle n'en avait pas besoin mais on ne répondait pas à son professeur. Elle mordit sa lèvre pour s'empêcher de râler et remercia son professeur avant de prendre congé. Elle n'aimait pas impliquer des gens dans ses problèmes, et elle espérait ne pas en causer à la personne qui allait l'aider.

Et maintenant, elle était assise dans la salle, luttant contre le sommeil qui essayait de l'attraper dans ses filets, face à son livre d'astronomie qui aurait aussi bien pu être en chinois pour ce qu'elle en comprenait.
Elle était arrivée à l'avance, et se permit donc de faire un tour au toilette avant l'arrivée de l'autre élève. Le miroir lui renvoya l'image d'une jeune fille aux cernes marquées et à l'allure fatiguée. Elle se pinça les joues pour essayer de se donner une apparence un peu plus respectable mais c'était peine perdue. Il lui fallait vraiment une bonne nuit de sommeil!
Elle retourna dans la salle et se rassit à sa place, sentant ses paupières devenir de plus en plus lourdes...
Revenir en haut Aller en bas
Mona Swann
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 19
Localisation : Provence

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Cinquième année
Maison: Serdaigle
Baguette: Bois de rouvre - Crin de licorne - étonnamment sifflante - 25,75 cm

MessageSujet: Re: Rattrapage (PV: Mona Swann)    Sam 19 Avr - 17:01
[[j'écris en #8A2BE2]]

Sur le coup, lorsque le professeur d'astronomie l'avait prise à part à la fin du cours, Mona s'attendait à tout, sauf à l'étrange requête qu'il lui formula.
Aider une camarade ? Bien sûr. Une jeune fille de Gryffondor ? Aucun souci.

Mais pourquoi à dix-huit heures ? C'était le moment de la journée où elle se posait avec un de ses innombrables livres - ou alors elle se mettait à parler sans s'arrêter avec Laurelin, ou si elle était en forme, elle allait faire un tour dans le parc ou à la bibliothèque.
Et surtout, pourquoi fallait-il que ce soit de l'astronomie ? Les étoiles lui rappelaient les soirées d'été passées à les observer dans les Highlands avec feu son père, et elle se sentait sur le point d'exploser.
Elle ravala les sanglots qui menaçaient de déborder en se rappelant la perte assez récente de sa figure paternelle, et pria de toutes ses forces pour réussir à contrôler ses dons de métamorphose étranges face à l'élève avec laquelle elle devait jouer les tutrices - parce qu'au fond, avoir des yeux qui clignotent, elle y était habituée, mais le reste de la communauté sorcière, beaucoup moins. Et être rejetée par ses pairs était tout sauf ce dont elle avait besoin.
Ces deux derniers points étaient ceux qui l'embêtaient le plus. A vrai dire, faire la connaissance d'une autre élève la rendait assez extatique.

Sur le chemin de la tour d'astronomie, la jeune métamorphomage soupira ; comment allait-elle s'y prendre ? Elle espérait honnêtement que la Gryffondor serait coopérative, parce que les membres de cette maison étaient connus pour leurs réactions impulsives et leurs remarques pas toujours très futées et agréables.

"Ne commence pas avec les stéréotypes, Mona. Cette élève a besoin de toi, donc elle sera forcément genti -"
Le cours de sa pensée violemment interrompu alors qu'elle trébuchait sur la première marche de l'escalier, elle se releva tant bien que mal, ramassant ses livres qui étaient tombés avec un fracas effroyable.

-...Génial, mes genoux sont en sang et je suis en retard, maintenant...Mais de quoi vais-je avoir l'air ? maugréa-t-elle en grimpant les marches quatre à quatre.

Essoufflée - les efforts physiques n'étant pas vraiment ce en quoi elle excellait - elle s'appuya sur l'arcade au sommet des escalier, et œilla rapidement la rouquine assise dans la tour. Soulagée de ne pas être la seule à ne pas avoir fière allure, elle ne put que noter sa fatigue évidente alors qu'elle piquait du nez.

Mona passa une main dans ses cheveux bruns pour une fois lâchés et s'avança avec un sourire, presque peinée d'avoir à réveiller l'autre jeune fille.

- Enchantée ! Je suis Mona Swann, de Serdaigle. Tu es la Gryffondor que je dois aider, n'est-ce pas ?

Elle tira la chaise en face de la lionne et s'y installa avec ses livres, légèrement nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aphdanette.tumblr.com
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Rattrapage (PV: Mona Swann)    Dim 20 Avr - 16:32
Hayley courait dans la forêt derrière sa maison, elle se sentait bien. Le vent soufflait doucement dans son visage, Finn était à ses côtés et lorsque la jeune fille l'entendit rire, son coeur se gonfla de bonheur. Elle jeta un regard sur le côté pour voir le visage souriant de son petit frère mais elle n’entraperçut qu'une énorme ombre menaçante. Son coeur se mit à battre plus vite et elle fut partagée entre l'envie de fuir et la fureur liée à la disparition soudaine de son frère. Elle stoppa net sa course mais un bruit fracassant la fit sursauter et elle se retrouva dans un endroit complètement différent: une forêt remplie de créatures étranges, une forêt où elle s'échappait tous les mois alors que la douleur brûlante de la transformation lui arrachait des râles déchirants.

Alors qu'elle se débattait dans ses rêves qui étaient tout sauf reposants, elle entendit un bruit lointain. Où était-elle? Elle se fit réveillée par une jeune fille et, avant qu'elle n'ait eu le temps d'inventer une excuse pitoyable du genre "j'étais en train de réfléchir à la façon dont on pouvait gérer ce coaching", la nouvelle venue se présenta.

- Enchantée ! Je suis Mona Swann, de Serdaigle. Tu es la Gryffondor que je dois aider, n'est-ce pas ?

Elle se redressa sur sa chaise, frotta ses yeux pour essayer de se donner un air un peu plus réveillé, du moins c'est ce qu'elle espérait même si elle savait que c'était voué à l'échec en cette période. Elle fut surprise de découvrir des petites larmes et les essuya rapidement. Elle remit derrière son oreille quelques mèches rebelles et essaya de reprendre ses esprits.

"Enchantée! Je suis Hayley Duke! Désolée de m'être endormie comme ça, ça donne pas une très bonne image!"

Elle sourit à sa tutrice assignée et essaya de chasser sa fatigue. C'était pour quel cours encore? Ah oui, un seul coup d'oeil autour d'elle lui rappela qu'elle se trouvait dans la tour d'astronomie pour rattraper son retard sur le cours du même nom.

"Je suis désolée que le prof t'ait assignée d'office à ce tutorat, j'espère que ça ne t'ennuie pas trop. Tu dois être occupée, vu notre emploi du temps en cinquième année...Donc vraiment, merci de m'aider!"

Elle s'étira un peu sur sa chaise pour chasser les courbatures.
Revenir en haut Aller en bas
Mona Swann
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 19
Localisation : Provence

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Cinquième année
Maison: Serdaigle
Baguette: Bois de rouvre - Crin de licorne - étonnamment sifflante - 25,75 cm

MessageSujet: Re: Rattrapage (PV: Mona Swann)    Lun 28 Avr - 17:24
- Enchantée! Je suis Hayley Duke! Désolée de m'être endormie comme ça, ça donne pas une très bonne image!

Déjà, elle était plutôt sympathique. Cela éliminait la peur de la Gryffondor farouche et orgueilleuse.
Mona ne put que remarquer son geste précipité pour effacer quelques larmes - dues au sommeil ou autre chose ? Elle décida de garder le silence sur ce point par politesse, sa curiosité restant inassouvie. A la place, la Serdaigle se concentra sur le sourire étincelant que lui envoya la rouquine par la suite.

- Je suis désolée que le prof t'ait assignée d'office à ce tutorat, j'espère que ça ne t'ennuie pas trop. Tu dois être occupée, vu notre emploi du temps en cinquième année...Donc vraiment, merci de m'aider!

Mona fit un geste vague de la main. Peut-être qu'elle aurait été réticente si la personne en face d'elle n'avait pas été aussi agréable, après tout, l'astronomie lui était pénible pour des raisons sentimentales et aussi car la journée avait été longue - tout comme elle avait dû l'être pour Hayley, qui avait si bien fait remarquer la lourdeur de leurs journées de cours.

- Il n'y a vraiment pas de souci. Dans un sens, c'est flatteur pour moi, qu'on me demande de l'aide !

Elle entreprit ensuite de chasser les images de son père lui apprenant, dans un premier temps, les constellations et le nom de quelques étoiles, puis respira profondément, les larmes lui piquant les yeux.
"Ne pleure pas, Mona. Tu es forte, ton papa veut te voir sourire et Hayley a besoin d'un cours, pas d'une nunuche mélodramatique ! Concentre-toi, ou tu vas encore...changer."

Elle était agacée d'être tant hantée par le souvenir de son père ; sa mère arrivait à mieux cacher ses émotions, bien que tout autant touchée si ce n'est plus que sa fille.
Hélas, Mona avait toujours été transparente comme du cristal lorsqu'il s'était agi de sentiments, et lorsqu'elle réussissait à avoir l'air détachée, ses dons de métamorphomage la vendaient bien souvent. Comment rester crédible ?
Elle pesta, revenant à la réalité et aux yeux vert-gris en face d'elle. Elle avait un cours à donner. Elle devait assurer, montrer qu'elle était douée et que les Serdaigle étaient des savants. Faire honneur à elle, et sa Maison.
Ne pas voir les étoiles, juste les livres...Encore et toujours les livres.
Mona défit sa natte, laissant libre ses cheveux bruns bouclés et, penchée sur la table, ouvrit l'un des ouvrages, avant de réaliser qu'elle ne savait pas où se situaient les lacunes de son élève d'un soir.

- Oh ! Quelle cruche ! Où t'es-tu arrêtée dans tes cours, Hayley ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aphdanette.tumblr.com
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Rattrapage (PV: Mona Swann)    Ven 2 Mai - 10:07
- Il n'y a vraiment pas de souci. Dans un sens, c'est flatteur pour moi, qu'on me demande de l'aide !

La jeune Gryffondor put se détendre devant l'attitude de sa tutrice. L'une de ses craintes pour ce tutorat était de se retrouver face à une pimbêche qui, en la prenant de haut, ne lui apprendrait rien du tout. Hayley avait toujours eu du mal à rattraper son sommeil après ses échappées lunaires mais ces derniers temps, ça relevait de la mission impossible. C'est pourquoi, elle s'endormait si facilement durant les cours et qu'elle n'arrivait que rarement à finir ses devoirs. Peut-être lui faudrait-il une potion pleine de vitamines pour qu'elle puisse tenir l'année... Elle rangea l'idée dans un coin de sa tête et tourna son attention vers Mona, qui semblait troublée.

Hayley savait reconnaître le chagrin quand la personne assise en face d'elle essayait de le cacher. Pour avoir vécu avec le sien depuis des années -assorti avec sa culpabilité-, elle avait aperçu les larmes troubler le regard de la jeune fille. Elle se retint de faire une remarque car elle avait appris, de par sa propre expérience, qu'il était très désagréable d'être jugée ou passée aux rayons X par une tierce personne, d'autant plus quand elle venait de la rencontrer. Elle reporta donc son attention sur le sujet qui allait les lier pour ce tutorat: ses bouquins d'astronomie.

- Oh ! Quelle cruche ! Où t'es-tu arrêtée dans tes cours, Hayley ?

Oulaaa, c'était une très bonne question ça! Elle avait essayé d'être à l'avance sur toutes les matières mais l'astronomie en avait un peu pâti. Elle fronça les sourcils en s'efforçant de se rappeler à quel chapitre elle s'était arrêté.

"J'étais absente durant le cours de la semaine passée, il me semble que c'était le chapitre onze..."

Elle ouvrit son livre au dit chapitre et parcourut des yeux les premières pages. Etant donné qu'elle n'y comprenait pas grand chose, elle en conclut qu'elle était tombée sur le bon. Elle fit craquer ses doigts, sortit un stylo et une feuille pour pouvoir prendre des notes, et tourna son attention vers Mona.

"Ca ne te dérange pas de revenir encore une fois sur ce chapitre?"

Vu que la classe entière était censée l'avoir assimilé une semaine auparavant, il était possible que la Serdaigle n'ait pas envie de repasser encore du temps sur ce sujet. Si c'était le cas, elles pourraient toujours prendre de l'avance et Hayley pourrait rattraper d'une façon ou d'une autre les cours qu'elle avait raté.
Revenir en haut Aller en bas
Mona Swann
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 19
Localisation : Provence

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Cinquième année
Maison: Serdaigle
Baguette: Bois de rouvre - Crin de licorne - étonnamment sifflante - 25,75 cm

MessageSujet: Re: Rattrapage (PV: Mona Swann)    Ven 9 Mai - 12:30
- J'étais absente durant le cours de la semaine passée, il me semble que c'était le chapitre onze...

Mona hocha la tête. Effectivement, la jeune fille avait pris pas mal de retard, mais heureusement, rien d'irrattrapable. L'air renfrogné de Hayley alors qu'elle parcourait la page des yeux provoqua un petit rire chez la Serdaigle, qui reprit rapidement contenance. Elle ne voulait pas que la rouquine croie qu'elle était en train de se moquer d'elle.
Mona se sentait à l'aise en présence de Hayley. C'était agréable.

- Ca ne te dérange pas de revenir encore une fois sur ce chapitre?
- Pas du tout,
répondit la brunette en secouant la tête. Je suis là pour t'aider à combler tes petites lacunes, après tout. Ce serait vraiment avoir un coeur poilu de ma part que de te laisser tomber comme ça !

Elle sourit une fois de plus pour assurer à la Gryffondor qu'elle n'était embêtée, et sortit une carte d'astronomie d'un de ses livres, afin de commencer son tutorat.  
Elle entreprit ensuite d'expliquer les points de la leçon qui restaient obscurs pour la rouquine ; elle espérait réellement être un bon professeur car trouver les mots justes pouvait parfois s'avérer compliqué.
Sans qu'elle s'en rende compte, l'heure tourna, et elles arrivèrent à la fin de la séance de rattrapage.

Mona s'étira longuement, un peu engourdie, et natta à nouveau ses cheveux. Son ventre émit un gargouillement digne d'une baleine agonisante et elle rougit, affreusement gênée.

- D-désolée...Est-ce que tu as encore des questions ? Et puis, si jamais tu as besoin d'aide dans une autre matière, n'hésite pas à venir me voir ! J'aime bien passer du temps avec toi, admit-elle en pouffant.

"J'aimerais bien manger avec elle. Oh, j'espère qu'elle ne me voit pas comme un rat de bibliothèque ennuyeux !"

Celle aux yeux bleus se mordit la lèvre inférieure. Elle n'avait pas vraiment envie de laisser partir la Gryffondor, et serait bien restée pour papoter un peu, mais se sentait trop embarrassée pour l'avouer pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aphdanette.tumblr.com
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Rattrapage (PV: Mona Swann)    Lun 12 Mai - 13:58
- Pas du tout. Je suis là pour t'aider à combler tes petites lacunes, après tout. Ce serait vraiment avoir un coeur poilu de ma part que de te laisser tomber comme ça !

Un rire échappa à la jeune fille à la chevelure de feu. C'était la première fois qu'elle entendait cette expression et elle aimait bien cette expression. Elle était bien placée pour savoir que les coeurs poilus n'étaient pas les plus gentils de la terre...Enfin, c'était supposer qu'un loup-garou avait un coeur poilu et que... Enfin bref, ça ne servait à rien qu'elle essaye de continuer ce monologue mental car il était temps de se mettre au travail. Elle avait été rassurée par les paroles de la Serdaigle, mais dès qu'elle avait sorti sa carte d'astronomie, Hayley avait eu de nouveau un stress: celui de ne pas être assez réveillée pour tout comprendre et de faire perdre son temps à la sympathique brunette.
Cependant, le rattrapage se passa sans accroc, Mona expliquait vraiment bien, elle trouvait toujours un moyen de simplifier le plus compliqué des chapitres et Hayley en vint à penser qu'elle aimerait bien pouvoir faire ça. Les Serdaigles ne manquaient pas à leur réputation. Une fois la dernière ligne du chapitre expliquée, Mona s'étira et la jeune Gryffondor en fit de même avec un grand sourire. Elle avait rattrapé son retard, c'était incroyable! Elle allait ouvrir la bouche pour remercier sa tutrice mais l'estomac de son professeur d'un soir la coupa dans son élan.

- D-désolée...Est-ce que tu as encore des questions ? Et puis, si jamais tu as besoin d'aide dans une autre matière, n'hésite pas à venir me voir ! J'aime bien passer du temps avec toi

Hayley éclata d'un rire franc et joyeux, ce qui eut pour effet de détendre un peu la tension qu'elle avait accumulé depuis la fameuse nuit.

- Y a vraiment pas de problème! Un grand merci pour cette séance de tutorat, t'as rendu tout ce que je trouvais incompréhensible clair comme de l'eau de roche! Et je t'assure que c'est vraiment un exploit de m'avoir fait comprendre l'astronomie. Je pense que le prof n'en reviendra pas
, dit-elle avec un grand sourire sur son visage.

Elle referma ses livres et les rangea dans son sac qui portait miraculeusement tout ce poids sans craquer.

- Il se pourrait que j'ai de nouveau besoin de ton pouvoir de tutrice, il m'arrive souvent d'être en retard sur les cours..., admit-elle, ses joues rougissant furieusement sous l'aveu.

Une fois ses affaires rangées, elle se rendit compte qu'elle aussi avait faim. Elle jeta un rapide coup d'oeil à l'horloge et fut soulagée en pensant qu'il y aurait encore quelque chose à manger à la Grande Salle.

- On a vraiment bien travaillé! Ca te dit qu'on aille manger un bout ensemble? J'aime bien passer du temps avec toi aussi, ajouta la rousse en prenant son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Rattrapage (PV: Mona Swann)    
Revenir en haut Aller en bas
 

Rattrapage (PV: Mona Swann)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Swann Stanislas [Téminé ♥] || Validée
» Happy birthday Mona and Rainer ♫♥
» L'Enfer de la Mode ! [Fashion-Week Topic - Swann-Clara-Victor]
» [terminé] Mona et Hanna: Un peu de shopping.
» Achat de fleurs au Nivot (message de Mona Le Borgne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives d'avant 2017 :: Présentations et prédéfinis :: Présentations refusées-