Partagez | 
 

 Le livre et la bière ( Pv Laurelin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Le livre et la bière ( Pv Laurelin)   Jeu 8 Mai - 9:29
Ce matin-la Erick se leva d'un air maussade en pensant à la tonne de devoirs qu'il avait à faire. C'était ça cinquième année et c'était cette année qu'il passait les BUSE. Au début de l'année Erick ne s'en inquiéta pas mais en ce moment les professeurs n'arrêtaient pas de leurs rabâcher que c'était ces examens qu'aller décider de leur orientation. Il s'habilla prit une plume, un parchemin et de l'encre. il fallait absolument qu'il termine son devoir de potion mais en arrivant dans la salle commune il regarda le panneau d'information et vit que aujourd'hui il y avait une sortie à Pré-Au-Lard. Il en fallu pas plus à Erick pour abandonner l'idée de faire ses devoirs, il remonta au dortoir poser ses affaires et repartit en direction de la sortie du château.  Ils n'étaient pas le seul à aller au village, de nombreux élèves empruntaient le chemin pour s'y rendre. En faite il remarqua qu'il était la seul personne qui allait à Pré-Au-Lard tout seul. Une foie arrivé sur place Erick se demanda ce qu'il pourrait bien faire. Il hésita un bon moment devant Honeyducks mais au final il choisit d'abord de prendre une bonne Bière-au-beurre  aux trois balais.

Quand il rentra dans le pub, il se dit que finalement ce n'était peut-être pas une bonne idée, l'endroit était plein et il ne restait aucune table vide. Erick faillit se décourager mais l'odeur d'une bière-au-beurre lui rappela pourquoi il était là. Il s'approcha du comptoir, prit sa boisson et commença à chercher une chaise libre. Il en trouva une au fond du pub à une table ou se trouvait une unique fille avec de long cheveux blond. Erick l'avait déjà vue et il aurait parier qu'elle était de la même année que lui mais il n'arrivait pas à se souvenir de son prénom ni à qu'elle maison elle appartenait. En s'approchant il remarqua qu'elle lisait un livre sur le Quidditch mais Erick remarqua que ce n'était pas n'importe qu'elle livre; C'était un livre d'éditions limité qui montrait les plus beau mouvement réalisé au cours des coupes du monde de Quidditch. Il fallait absolument qu'il lise se livre, s'en rien demander il s'assit à coté d'elle posa sa bière sur la table et lui demanda.


-Excuse-moi , tu pourrais me laisser feuilleter ton livre? j'ai jamais réussi à l'avoir celui-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin A. Nennvial
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 19
Localisation : Provence

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Cinquième année
Maison: Serdaigle
Baguette: bois d'if, 20.5 cm, plume de phoenix

MessageSujet: Re: Le livre et la bière ( Pv Laurelin)   Jeu 8 Mai - 12:54
Laurelin avait bataillé tout la soirée pour convaincre sa meilleure amie Mona d'aller à Pré-au-Lard, et elle avait finalement accepté. Le matin Laurelin avait retrouvé son amie à l'infirmerie avec presque 40° de fièvre. La jeune fille c'était finalement résignée à y aller seule accompagnée de ses livres.  

Elle se prépara, enfila une chemise blanche à manches longues, une jolie jupe bleue clair des collants noirs, des ballerines noires et un petit gilet noir. elle prit aussi soin de placer un ruban blanc à pois bleus clairs dans ses longs cheveux blonds, elle vérifia aussi la présence de son collier en forme de chope de bière-au-beurre, attrapa son sac à bandoulière y mit quelques livres: La bible du batteur, un livre sur les potions (pour réviser ses BUSEs), un roman moldu, et un livre sur les plus belles figures exécutées en coupe du monde de quidditch un exemplaire rare imprimé à près d'une centaine d'exemplaire dans le monde sorcier.

Elle descendit à toute vitesse dans la Grande Salle où les élèves étaient attendus. Elle se sentait seule, d'habitude Mona était toujours là, mais bon elle trouverait bien de quoi s'occuper, comme une ou deux bonnes bière-au-beurre. A cette pensée elle se sentie plus légère. En marchant elle pensait si elle allait demander du gingembre dans sa bière-au-beurre.

Non ça gâche un peu le goût de la bière-au-beurre. Je la prendrai normale je pense. Fière d'avoir pu débattre sur sa bière-au-beurre Laurelin entra au Trois Balais. La salle était pleine mais sa place, derrière l'escalier était restée inoccupée, et commanda donc une bière-au-beurre l'attrapa et alla s'asseoir a sa place habituelle. Elle posa sa bière au beurre sur la table puis ouvrit son sac et en tira son exemplaire (très rare) sur le quidditch.

Ce n'était pas la première fois qu'elle l'ouvrait mais à chaque fois qu'elle l'ouvrait et commençait à le lire quelque chose d'étrange se produisait non pas que ce livre porte une malédiction mais c'était plus une drôle de coïncidence.

Peut-être l'éditeur avait-il jeté un sort mais c'était peu probable et puis à quoi servait-il de déranger des lecteurs pendant leur lecture? Cela donnerait une mauvaise image c'est débile tout ce à quoi je pense en si peu de temps! pensa-t-elle en observant sa bière-au-beurre et son livre ouvert.

La jeune fille aux longs cheveux blonds attrapa fermement sa bière-au-beurre.

Je vais en finir avec toi ma petite murmurât-elle à l'attention de sa bière-au-beurre. Elle porta le verre de 25 cl, 25 cl de pure bonheur, et le porta à ses lèvres, elle but deux ou trois gorgées puis elle se plongea, malgré le bruit de fond-assez fort- présent dans la pièce, dans sa lecture. Son livre était vraiment passionnant et jusque là aucun événement bizarre n'était advenu. Tout allait pour le mieux. Elle était, comme à son habitude immergée dans son livre, lorsque qu'une voix voir non une personne toute entière vint la sortir de sa torpeur.

-Excuse-moi, tu pourrais me laisser feuilleter ton livre? J'ai jamais réussi à l'avoir celui là?

La personne qui l'avait dérangée était un jeune homme assez grand qui devait avoir son âge et qui avait une énorme bière-au-beurre à la main. Et sans réfléchir -d'ailleurs elle ne savait pas ce qui lui avait pris- elle lui répondit.

Oh oui vas-y! Enfin si tu aime le quidditch sinon cela ne te serai d'aucun utilité, mais vu la bière-au-beurre que tu tiens dans ta main je t'autorise je t'y encourage même lui lança-t-elle sans aucune retenue. Mais après ce petit monologue elle lui sourit et lui fit une place sur la banquette.
(C'est bon Erick tu peux y aller)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Le livre et la bière ( Pv Laurelin)   Jeu 8 Mai - 16:35
Oh oui vas-y! Enfin si tu aime le quidditch sinon cela ne te serai d'aucun utilité, mais vu la bière-au-beurre que tu tiens dans ta main je t'autorise je t'y encourage même

Erick ne voyait pas le lien avec la bière-au-beurre mais il n'allait pas se plaindre , il allait enfin pouvoir se livre dont tous le monde parlé. il s'installa à coté d'elle , une foie installé , il posa ses yeux sur la fille à cotés de lui elle avait de long cheveux blond et des yeux vert. Il se souvenu enfin ou il l'avait vue c'était une élève de Serdaigle de la même année que lui et elle faisait partit de l'équipe de Quidditch. C'était donc une adversaire d Erick qui venait de rentrer dans l'équipe de Gryffondor.Il décida de laisser ça de coté pour le moment. Erick n'avait pas réfléchit sur le moment mais il se demanda si il ne l'avait pas un peu dérangé, c'était pas son style d'aborder les gens normalement mais c'était trop tard pour reculer. Il prit son courage à deux main et décida de se présenter.

-Je m'appelle Erick et toi ?son regard se posa sur livre. Je vois que tu es une grande fan de Quidditch il fallait s'y prendre des mois à l'avance pour l'avoir, en tous cas c'est très gentil à toi de me laisser le regarder.

Il lui sourit puis prit sa chope de Bière-au-Beurre et en but une gorgée, il la reposa et son regard se reposa sur la salle. Il y avait toujours autant de monde en temps normal Erick ne serait jamais rester aussi longtemps dans un endroit aussi bruyant mais cette fois-ci c'était exceptionnelle jamais il n'aurait penser avoir la chance de pouvoir consulter ce livre . Il fallait qu'il mémorise quelque figure pour ensuite les reproduire en entrainement. Il reposa son regard sur elle et attendit sa réponse avec sa chope de bière-au-beurre à la main
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin A. Nennvial
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 19
Localisation : Provence

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Cinquième année
Maison: Serdaigle
Baguette: bois d'if, 20.5 cm, plume de phoenix

MessageSujet: Re: Le livre et la bière ( Pv Laurelin)   Mer 9 Juil - 15:30
Laurelin étais plutôt fière d'elle, elle avait adressé la parole à un inconnu. Bon certes elle le connaissais de vue mais même elle ne lui avait jamais adressé la paroles sauf lors d'un match de quidditch. Mais même elle avait réussi.
Je dois le dire à Mona et assez vite, il me faut des preuves aussi parce que sinon elle ne me croira pas Pensa-t-elle.

Elle lui passa son livre en se sentant un peu bête, non mais pourquoi fallait-il qu'elle fasse allusion à la bière-au-beurre sans arrêt. Elle était sûre qu'il avait trouvé ça bizarre, qu'il la prenait pour quelqu'un dénuée de toute intelligence, d'une ivrogne de 15 ans. Mais sa chope ne faisait que 25 centilitres alors que la sienne en faisait près d'un litre, en tout cas il ne pourrait pas la prendre pour une ivrogne de bière-au-beurre c'était déjà ça...

La jeune fille aux cheveux blonds se sentais un peu mieux lorsqu'elle l'entendit prendre une petite inspiration comme si il rassemblait son courage, elle attendit d'entendre la voix du jeune homme, elle savait qu'il allait parler car elle faisait pareil avant de parler.
-Je m'appelle Erick et toi?lui demanda-t-il et sans même attendre sa réponse il continua Je vois que tu es une grande fan de Quidditch il fallait s'y prendre des mois à l'avance pour l'avoir, en tous cas c'est très gentil à toi de me laisser le regarder.
Puis le jeune homme lui lança un sourire des plus beaux. Il rapprocha sa bière-au-beurre de ses lèvres et en but une gorgée, puis la reposa. Son regard se promena sur l'ensemble de la salle avant de se poser sur Laurelin. Et ce regard soutenait le fait qu'il attendait une réponse de la jeune fille.

Laurelin rassemblait tout son courage, elle n'en avait beaucoup alors ce ne serait pas long mais il s'avéra le contraire. Elle prenait de profondes inspirations intérieures pour ne pas paraître étrange. Elle voulais parler avec lui, alors cette fois-ci elle prit une bonne inspiration et lui répondit d'un voix hésitante mais mélodieuse.
Je m'appelle Laurelin et elle accompagna sa réponse d'un petit sourire gêné mais sincère puis elle continua Je suis effectivement une grande fan de quidditch j'adore ça j'en fait depuis que je suis a Poudlard, j'aimais tellement que j'allais en cachette la nuit au stade m'entraîner pour entrer dans l'équipe en deuxième année. expliqua-t-elle Mais tu sais j'ai eu du mal a le trouver ce livre mais il me le fallait.... J'ai tout les ivres qui font allusion au quidditch. J'ai eu du mal a trouver celui-là il ne restait plus que quelques exemplaires dans tout le monde sorcier c'est pour te dire

-Je suis aussi une grande fan de bière-au-beurre, je sais cela n'a rien avoir avec le RP mais je te le dis parce que je vois ta chope et depuis tout a l'heure je reste fixée dessus. Enfin je...non je suis bête de te parler de bière-au-beurre sans arrêt... tu dois me prendre pour une folle non... je crois qu'il vaut mlieux que je te laisse lire tranquillement dit-elle.

Elle avait honte de parler de bière-au-beurre encore et toujours, elle était tellement mal qu'elle défit son regard de celui d'Erick pour concentrer son attention sur son collier. Elle attrapa alors sa chaîne où était accroché son pendentif en forme de bière-au-beurre et l'entortilla entre ses doigts en espérant disparaître tellement elle se sentait ridicule...

(fini... ça faisait longtemps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le livre et la bière ( Pv Laurelin)   
Revenir en haut Aller en bas
 

Le livre et la bière ( Pv Laurelin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fête du Livre
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Uglies, un livre....prettie ? ^^
» éditeur de livre sur les arcs et autres
» le livre rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives d'avant 2017 :: Présentations et prédéfinis :: Présentations refusées-