Partagez | 
 

 Soirée tranquille [PV: Natch Tayrel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Soirée tranquille [PV: Natch Tayrel   Dim 18 Mai - 9:52
La journée était passée à une vitesse folle. Les professeurs leur avaient donné plus de devoirs que jamais, à croire qu'ils voulaient tester les pauvres élèves et voir à quels moments ils commenceraient à craquer. Evidemment, ce n'était pas du côté des Serdaigles que la panique était, pour la trouver il fallait plutôt jeter un coup d'oeil à la salle commune des Gryffondors. Dès que la cloche avait retenti pour sonner la fin des cours, les cinquièmes années s'étaient rués à la bibliothèque et, bien sûr, Hayley avait suivi le flot. Elle n'avait plus trop le choix, si elle prenait du retard avant la pleine lune, elle allait tout simplement couler à pic.
Ils avaient probablement passé trois ou quatre heures dans la bibliothèque avant de rédiger les dernières lignes de leurs devoirs, et aux vues des étudiants qui s'arrachaient les cheveux sur les devoirs de divination, Hayley était bien heureuse d'avoir arrêté cette matière. Elle était quelqu'un de très pratique et préférait faire des expériences plutôt que de tout apprendre par coeur dans les bouquins mais la divination n'avait absolument rien de pratique pour elle. Son estomac gargouilla alors qu'elle se rendait vers la salle commune...Peut-être qu'à cette heure-ci, il y aurait encore un peu de nourriture dans la grande salle. Le groupe de jeunes gens se rendit comme un seul homme à la table de Gryffondor et Hayley profita de ce moment. C'était décidément bien agréable de se retrouver avec des personnes qu'elle appréciait et de se remplir l'estomac! Une fois que tout eut disparu de la table, ils montèrent d'un pas lourd dans la salle commune de Gryffondor. La journée les avait laissé complètement sur les genoux! Ses amis filèrent directement à leur lit, après avoir jeté un coup d'oeil interrogateur à la jeune fille qui leur dit qu'elle les rejoindrait plus tard. Elle devait avant tout écrire une lettre à sa famille, elle ne l'avait pas fait depuis plusieurs semaines, se disant qu'elle le ferait toujours plus tard mais il fallait qu'elle se rende à l'évidence: elle n'aurait pas vraiment le temps d'écrire si les cours, le repos, les distractions avec les amis, les sorties à Pré-au-Lard, bref si tout le reste passait avant.

Elle sortit un parchemin, sa plume et son encrier. Elle releva ses cheveux en une queue de cheval pour éviter qu'ils ne la gênent mais, comme d'habitude, les plus courtes retombèrent pour encadrer son visage. Elle passa une bonne demi-heure sur son parchemin et, après avoir raconté beaucoup de choses différentes et avoir assuré à ses parents qu'ils lui manquaient, elle se releva les yeux d'un air satisfait. C'est à ce moment -là qu'elle remarqua que Natch était lui aussi dans la salle commune, un peu déserte à cette heure-ci, et voulut le saluer en levant la main.

"Hey NatAAAAAAAAH!"

En voulant saluer le jeune homme, elle avait renversé l'encrier sur tout son parchemin. Ca voulait dire que...elle venait de perdre trente minutes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Soirée tranquille [PV: Natch Tayrel   Lun 19 Mai - 17:14
Ce jour là, Natch comme à son habitude n'avait pas beaucoup écouté et participé aux cours notamment a celui de divination qu'il trouvé particulièrement barbant à son goût, il attendez avec impatiente la fin des cours pour allez ce baladait au environs du château.

il alla admiré l’équipe de pouffousfle qui s’entraîné sur le terrain, il avait tant d'admiration pour ce sport. C'est même l'une des rares chose que le jeune homme apprécié mais n'étant pas très social, il n'a jamais osé faire le premier pas pour demander de rejoindre celle de sa maison, après plusieurs heure, il parti au banquet pour ce remplir l'estomac, arrivé dans la grande salle, il alla s'installer en bout de table près de l’équipe de quidditch de Gryffondor. Il y avait a cinq mètres de lui, cette jeune fille nommé Hayley qu'il connaissait depuis longtemps et qui été peut être la seul personne que Natch apprécié dans cette école, il ne pouvais pas détaché les yeux d'elle et sachant faisait parti de l’équipe de Quidditch de sa maison il pensait pouvoir peut être lui demander de l'aider a intégré l’équipe. Mais il n'osa toujours pas de peur de la dérangé. Il se leva après avoir engloutit un poulet presque entier et gravi les sept étages du château pour enfin arrivé a la salle commune de Gryffondor. Il n'y avait personne à part quelque première année qui jouer au Bavboules près du feu qui éclairait la pièce. Il monta dans sa chambre, s’installa dans son lit et commença à lire un livre moldu que son père lui avait envoyé la veille.

Il attendit plusieurs heures que tout ses camarades de chambre sois couché et il descendit les marches de son dortoir dans le but de sortir du château pour ce pavané dans la cours du château en Animagus. En marchant sur la pointe des pieds, il s’engagea dans la salle commune qui a première vu était vide. Il s’avança discrètement en direction de la Grosse Dame. Mais soudain une voix féminine résonna dans la pièce déserte.

"Hey NatAAAAAAAAH!"

C'était Hayley, elle était assise autour d'une table, et elle venait de renverser son encrier sur un parchemin, la jeune fille avait l'air sidéré.
 
"Salut Hayley, tu as un petit problème apparement !"

Natch ce rapprocha en direction de son ami qui était dépité par la situation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Soirée tranquille [PV: Natch Tayrel   Mer 21 Mai - 9:43
"Salut Hayley, tu as un petit problème apparement !"

Hayley fit la moue tout en regardant son ami s'approcher. Un petit? Un "petit"???Bon, c'était pas vraiment catastrophique mais elle avait horreur de faire la même chose deux fois de suite. Elle soupira et sortit sa baguette. Au moins, elle pouvait tout nettoyer d'un seul sort, pas comme ces pauvres moldus dont elle avait entendu parler dans le cours qui leur était consacré. Elle agita sa baguette et toute l'encre retourna dans l'encrier. Elle fixa un instant sa page blanche avant de détourner son regard sur Natch.

- Oui... Tant pis, je retrouverai bien un moment pour réécrire ma lettre.

Elle roula son parchemin, remit le couvercle sur l'encrier et alla mettre tout l'attirail sur un bureau dans le coin de la salle commune. Il fallait qu'elle l'écrive rapidement, et pensait à se libérer une petite demi-heure le lendemain pour s'y mettre.
Elle retourna vers son ami et s'affala sur le canapé. Elle se sentait fatiguée par sa journée mais sa curiosité naturelle prit le dessus. Elle se redressa et fixa le jeune homme du regard avec un sourire.

- On peut savoir où tu comptais aller à une heure si tardive?,dit-elle d'un air malicieux.

Elle le connaissait depuis assez longtemps pour savoir que les escapades nocturnes étaient une des ses activités habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Soirée tranquille [PV: Natch Tayrel   Mer 21 Mai - 11:00
La jeune fille d'un air agacé sorti sa baguette,et l'agita  et remis tout l'encre a sa place initial et elle se retourna vers Natch

- Oui... Tant pis, je retrouverai bien un moment pour réécrire ma lettre.

Natch ne répondit pas, et ne bougea pas non plus, il rester sur place a regarder part la fenêtre, Il pleuvait averses, il n'y avait aucune lumière. Le jeune homme soupira. dépitait par le mauvais temps qui allait surement l’empêché ce soir là.  Il détourna les yeux de la fenêtre et regarda sont amie, affalai sur le canapé qui le regardait aussi.

- On peut savoir où tu comptais aller à une heure si tardive?

Un sourire échappa au jeune homme, il se rapprocha du canapé et regarda son amie, fatigué par sa journée, il contemplait son visage, souriant. C’était peut être le plus beau visage que Natch avait pu voir ce jour-la, au bout de quelques seconde, il vit que son amie le regardait aussi, elle attentait surement une réponse de sa part.

-Pourquoi cette question ?!  Tu est du ministère ?  Et laisse moi une place, tu veux ?

Natch sourit à son amie, il savait qu'il se sentira obligé de lui dire de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Soirée tranquille [PV: Natch Tayrel   Dim 25 Mai - 15:15
(Désolée du retard!^^)

-Pourquoi cette question ?! Tu es du ministère ? Et laisse moi une place, tu veux ?

Hayley fit mine de réfléchir, en laissant son ami debout pendant quelques secondes avant de se décaler pour laisse à Natch la place de s'asseoir.

- Peut-être que je suis une inquisitrice sous couverture, tu ferais mieux de faire attention!, lui répondit-elle avec un grand sourire.

Elle s'étira pour éloigner la fatigue de la journée et se tourna de nouveau vers son ami. Etant donné qu'il avait l'air déçu d'être privé de son escapade dans les jardins du château, elle se disait qu'elle devait au moins lui être de bonne compagnie. Elle s'assit en tailleur et remit quelques unes de ses mèches rousses derrière son oreille. Décidément, ses cheveux ne voulaient jamais rester en place!

- Comment s'est passée ta journée? Allez, dis-moi tout! Tes cours, les rencontres que tu as faites, ce que tu comptais faire dehors,...

Elle se demandait souvent pourquoi le jeune Gryffondor n'avait pas plus d'amis dans la maison, les gens étaient plutôt chaleureux en général, même si parfois certains d'entre eux s'enflammaient au quart de tour pour des broutilles. A chaque pleine lune, Hayley devenait un peu ce genre de personnes. C'était d'ailleurs pour cette raison que dans ces moments-là elle passait son temps seule, à la bibliothèque, en prenant pour excuses les cours et la montagne de devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Soirée tranquille [PV: Natch Tayrel   
Revenir en haut Aller en bas
 

Soirée tranquille [PV: Natch Tayrel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soirée tranquille [pv Setsuna]
» Une soirée tranquille ... ou pas. Jun lâche ce verre !!
» O&J ~ Petite soirée tranquille
» Petite soirée tranquille [Libre]
» Une soirée tranquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives d'avant 2017 :: Présentations et prédéfinis :: Présentations refusées-