Partagez | 
 

 Règlement de l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Armando Dippet
avatar
ϟ PNJ ϟ
Messages : 58
Date d'inscription : 29/10/2014

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Directeur
Maison: Serdaigle
Baguette:

MessageSujet: Règlement de l'école   Mer 29 Oct - 21:23

Règlement



Après la répartition des premières années, notre cher Directeur se leva et tonna de sa voix de vieillard :

Armando Dippet : Avant tout bienvenue à nos nouveaux élèves !

Des applaudissements, parfois plus retentissants selon les Maisons, se firent entendre. Dippet attendit que le calme retrouve sa place dans la Grande Salle.

Armando Dippet : Comme chaque année je me dois de vous rappeler les règles de notre Ecole, du forum et vous prévenir que des codes obligatoires pour la présentation y sont cachés. Sachez que Arya Jones en est la fondatrice et Almacy Jones en est le co-fondateur. Ce forum a mis plus d'un an pour se développer le temps qu'Arya apprenne à l'entretenir, l'améliorer et lui donner de jolies images, vite rejointe et bien aidée par Almacy. Ce serait donc gentil de votre part de ne pas le "pourrir" en injuriant, mettant des propos à caractère sexuel, raciste, homophobe ou tout autre, ainsi que de ne pas trop écrire en langage SMS. Evitez les "lol" et compagnie tout simplement parce que c'est plus agréable de lire du français correct, mais je ne vous demande pas non plus la perfection, tout le monde peut faire des fautes, essayez juste de faire attention. Les pseudos du genre "pierre78" ou encore "mimi09" ne sont pas autorisés sachant que vous êtes sur un forum RPG (Role Play Game - Jeu De Rôle), c'est aussi pourquoi je vous demande d'écrire un minimum de 10 lignes dans vos RPs. Le premier code est "J. K. Rowling". Car il ne faut pas oublier que le respect est une priorité sur ce forum et que les administrateurs n'hésiteront pas à mettre des avertissements.

L'homme aux cheveux blancs fit une pause le temps que les élèves puissent assimiler et comprendre ces informations.

Armando Dippet : En parlant de Rp il est aussi évident qu'avant d'en faire un où un membre est concerné vous devez lui demander son autorisation, vous ne devez pas non plus parler à sa place, le tuer ou tout autre chose sans son accord. Vous jouez votre personnage et non le sien, si cette règle n'est pas respectée il ne faut pas hésiter à envoyer un MP aux administrateurs pour qu'ils règlent le problème.

Des murmures se firent entendre dans la Grande Salle, Dippet se racla la gorge avant de continuer :

Armando Dippet : Le flood est à éviter, il y a un bouton "Editer" en haut à droite du message posté. Pour renouveler un sujet vieux d'un minimum de 2 jours il vous suffit de poster un autre message demandant le renouvellement en quelque sorte du sujet. Le deuxième code est "est l'auteur".
Comme vous l'avez sûrement remarqué, il y a une ChatBox sur la page d'accueil, c'est un lieu où vous pouvez discuter de tout et de rien, mais les disputes n'y sont pas les bienvenues, en cas de problème contactez un administrateur ou modérateur. Si vous voulez mettre des images, mettez les sous Spoiler ( [spoiler*]image[/spoiler*] sans les *) pour éviter de déformer la ChatBox. La pub n'y est pas permise, si vous voulez faire de la pub allez dans la section pubs et partenariat.


Et pour finir le plagiat sous toutes ses formes est strictement interdit. La section exposition d'art est à votre disposition pour proposer ou demander des avatars/signatures/codes. La partie "La Cabane de Hagrid" est faite pour parler de tout et de rien que ce soit en rapport ou non avec Harry Potter.
Avant de passer par la case "Présentation" il vous faudra visiter ce lien : Comptes Gringotts (cliquez !) et n'oubliez pas que vous ne pouvez pas poster de messages autre que dans votre présentation tant que vous n'êtes pas validé ! Les doubles comptes sont autorisés mais il faut d'abord faire preuve d'une activité régulière. Merci à vous tous d'avoir écouté, amusez-vous bien sur ce forum et bon appétit ! Et une petite précision : le troisième code est "de la saga Harry Potter".


Aussitôt de la nourriture surgit dans les assiettes vides et les plats prévus à cet effet, et une nouvelle année commença...



Dernière édition par Armando Dippet le Sam 2 Déc - 14:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armando Dippet
avatar
ϟ PNJ ϟ
Messages : 58
Date d'inscription : 29/10/2014

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Directeur
Maison: Serdaigle
Baguette:

MessageSujet: Re: Règlement de l'école   Dim 16 Nov - 19:13


Panneau du Règlement


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règlement de l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement de l'école
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Effondrement en Haiti: de la mairie au propriétaire de l'école .
» Règlement interne :
» Effondrement de l'école ''Grace Divine''Canapé Vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Harry Potter Union :: Règlement de Poudlard et informations-