AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ballade au bord du lac [PV : Edith Fawkes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Thida Brown
avatar
ϟ Animatrice ϟ
Messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33
Localisation : Au bord du lac, en compagnie d'Edith Fawkes

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: DCFM
Maison: Poufsouffle
Baguette: Bois d'acacia - Plume de phénix - 25,5 cm - Souple

MessageSujet: Ballade au bord du lac [PV : Edith Fawkes]   Sam 18 Avr - 14:10
Ballade au bord du lac

FEAT. Edith Fawkes

 Voilà quelques mois que Thida était rentrée dans l'équipe professorale de Poudlard, et ce n'était pas du tout pour lui déplaire. Ses classes étaient sympathiques malgré quelques chahuteurs qui mettaient l'ambiance à ses cours mais qui dérangeaient tout de même les autres élèves. Ses collègues étaient agréables, même si elle ne leur avait pas beaucoup adressé la parole, ces derniers temps.

 Elle avait deux heures de trou aujourd'hui et voulut en profiter pour aller dehors. Elle se souvenait très bien de sa première entrée à Poudlard. Un mélange d'excitation, d'adrénaline et de peur... Elle se souvenait aussi du Choixpeau magique, lorsque celui-ci lui avait annoncé sa maison. Il faut dire que les couleurs d'Helga Poufsouffle illuminent désormais sa chambre. Aussi directrice de cette maison, elle aimait observer discrètement les nouveaux arrivants pour essayer de les cerner. Bien qu'ils avaient tous des caractères différents, ils avaient néanmoins des points communs : la loyauté envers leurs amis et le goût du travail ; tout ce qui fait un bon Poufsouffle ! Vraiment, elle était fière de sa maison.

 Elle marcha quelques minutes avant d'apercevoir le lac devant elle, et décida de s'en approcher. Ah, cet endroit... Que de souvenirs ! Elle n'y était pas venue depuis bien longtemps et décida de s'y attarder un peu. En regardant la surface lisse de l'eau, elle détacha ses cheveux noirs corbeau qu'elle avait attaché pour ses cours. Aujourd'hui, elle portait simplement sa robe de sorcière aux couleurs de sa maison. Rien de plus simple. Elle s'assit sur une petite pente et songea un peu à ses élèves. Ils devaient très certainement être en cours en ce moment. De braves jeunes adolescents qui plus tard pourraient devenir de grands Aurors ! Auror... Un métier qu'elle admirait et qu'elle aurait pu atteindre si son père  n'était pas mort subitement... Elle secoua la tête, ne voulant plus y penser. Ces années sombres étaient loin derrières.

 Elle sortit sa baguette, histoire de s'amuser un peu.

- Expecto Patronum !

 Aussitôt, un renard argenté sortit de sa baguette avant de s'allonger près d'elle, museau pointé vers l'horizon, oreilles attentives. Depuis qu'elle connaissait ce sort, elle l'utilisait souvent pour que son Patronus lui tienne compagnie. Après lui avoir jeté un coup d’œil amical, elle regarda à son tour le spectacle magnifique qui s'offrait à elle. En ce début d'après-midi, un beau soleil faisait miroiter la surface du lac...   

CODE BY FREJA



Thida lance ses Expelliarmus   en #FF5900   !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edith Fawkes
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2015

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Troisième année
Maison: Serpentard
Baguette: Acacia, 26,2cm, ventricule de dragon

MessageSujet: Re: Ballade au bord du lac [PV : Edith Fawkes]   Sam 18 Avr - 16:48
Ballade au bord du lac

FEAT. Thida Brown


Édith avait décidé de profiter d'une journée moins chargée que d'habitude pour aller se ressourcer en solitaire près du lac : bientôt, les nombreux devoirs ainsi que des conditions climatiques moins douces l'en empêcherait. Elle ne s'était même pas donnée la peine de repasser par la salle commune, et portait donc toujours ses livres de cours. Cela ne la dérangeait pas particulièrement, bien qu'il puisse sembler étrange qu’une élève se balade hors des couloirs avec.

La jeune fille se posa contre un arbre, tout près du lac, afin d'admirer la vue. L'atmosphère, bien que douce, était baignée des rayons chaleureux du soleil, ce qui faisait scintiller le lac de mille éclats de lumière. Il était tellement magnifique vu comme ça ! Il lui arrivait même parfois de regretter la situation de la salle commune des Serpentards, juste en dessous du dit lac, qui ne lui permettait pas d'admirer le décor de carte postale dans lequel le château était logé. Mais bon, il fallait croire que ce privilège était réservé aux Griffondors ou aux Serdaigles.
Une brise un peu trop fraîche la rappela cependant vite à l'ordre, lui faisant regretter de n'avoir prit que sa robe de sorcier avant de sortir. Elle reprit rapidement ses livres qu'elle serra contre son coeur pour se protéger du vent et s’apprêta à retourner sur ses pas. Mais alors qu'elle jetait un rapide coup d'oeil vers le lac, une forme argentée, immatérielle, attira son regard. Était-ce un oiseau ? Un avion ? Non… Un renard ? Sa curiosité remporta sur l'appel de sa frilosité.

Avec autant d'agilité qu'il est possible de courir les bras encore encombrés de ses ouvrages et sa baguette dépassant de manière dangereuse de sa poche, elle se rendit sur les berges du lac afin de voir la créature de plus prêt. Un patronus ? Il était magnifique ! Mais qui pouvait être capable de lancer un sortilège aussi saisissant ? Elle trouva rapidement l'auteur du sort : une jeune femme d'apparence assez fine, aux longs cheveux noirs… Après un moment de vague-à-l'âme, elle réalisa qu'il s'agissait de la nouvelle professeure de Défense Contre les Forces du Mal, qu'elle avait déjà eu plusieurs fois en cours. Si les représentants de cette maison étaient souvent la risée des serpentards, elle ne pût qu'admirer l'élégance avec laquelle elle avait lancé un tel sort.
L'apprentie sorcière décida donc de s'approcher afin de voir le renard de plus près : mais sa baguette, qui pendait déjà depuis plusieurs minutes de manière alarmante hors de sa poche, choisi ce moment pour faire le grand saut. Et crac ! Trop occupée à regarder le renard, elle avait marché dessus sans son apercevoir ! Inquiétée par le bruit, elle posa ses livres en râlant et ramassa son bébé, qui n'avait malheureusement rien.

Et là, elle réalisa : l'enseignante avait probablement tout entendu. Allait-elle passer pour une espionne ? Bien que sa fierté lui semblé avoir effectué la même chute que sa baguette, elle lança un «Bonjour madame !» pas aussi assuré qu'elle ne l'aurait voulu.

CODE BY FREJA



"Felix   Felicis !"
Oh dear, I do believe that a good tea is better than honesty, no matter what.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thida Brown
avatar
ϟ Animatrice ϟ
Messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33
Localisation : Au bord du lac, en compagnie d'Edith Fawkes

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: DCFM
Maison: Poufsouffle
Baguette: Bois d'acacia - Plume de phénix - 25,5 cm - Souple

MessageSujet: Re: Ballade au bord du lac [PV : Edith Fawkes]   Sam 18 Avr - 19:47
Ballade au bord du lac

FEAT. EDITH FAWKES

 Le vent soufflait légèrement  et faisait virevolter les cheveux de Thida autour de son visage. Le temps était des plus agréables et elle ne s'en plaignait pas. En fait, Thida était rarement énervée. D'un calme le plus absolu, on pouvait cependant voir ses yeux briller d'un lueur amicale quand elle parlait avec quelqu'un. Une douce personne, disait-on.

 Au loin, elle aperçut un groupe d'oiseaux qui volaient tranquillement au-dessus du lac. Oui, Poudlard était l'endroit le plus sûr que l'on pouvait imaginer. Les enfants étaient en sécurité. Elle tourna la tête vers son Patronus et le regarda gentiment.

- Tu as l'air de te plaire ici. Tu verras, nous irons ensemble dans les bois, j'ai vraiment besoin de me transformer...

 Son renard la regarda longuement. Entre eux, les mots étaient devenus inutiles. Ils se connaissaient maintenant si bien ! Elle entendit un bruit derrière elle et sursauta. Son Patronus s'évanouit aussitôt, comme s'il n'avait jamais existé. Elle soupira, puis se releva. Qui pouvait bien la déranger à une heure pareille ? Elle se retourna et découvrit une de ses élèves. Serpentard, d'après les couleurs. D'après sa taille, elle aurait voté pour une troisième année. Ses yeux verts la regardaient avec inquiétude et elle lui dit :

«Bonjour madame !»

 Sa voix trahissait son manque d'assurance pour lui parler. Elle la calmai d'un sourire.

- Serpentard, n'est-ce pas ? Laisse-moi deviner... Fawkes ! Edith Fawkes, c'est bien cela ? Ah oui, je me souviens bien de toi... Une bonne prononciation, mais ton poignet manque encore de la souplesse. Mais tu es sur la bonne voie, ne t'inquiète pas ! Mais dis-moi, tu n'as pas cours ? Ou tu voulais me parler de quelque chose en particulier ?


CODE BY FREJA



Thida lance ses Expelliarmus   en #FF5900   !


Dernière édition par Thida Brown le Jeu 23 Avr - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edith Fawkes
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2015

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Troisième année
Maison: Serpentard
Baguette: Acacia, 26,2cm, ventricule de dragon

MessageSujet: Re: Ballade au bord du lac [PV : Edith Fawkes]   Dim 19 Avr - 23:21
Ballade au bord du lac

FEAT. Thida Brown


Le sourire que lui avait adressée sa professeure l'aida à reprendre son assurance habituelle. Elle poursuivit :

Serpentard, n'est-ce pas ? Laisse-moi deviner... Fawkes ! Edith Fawkes, c'est bien cela ? Ah oui, je me souviens bien de toi... Une bonne prononciation, mais ton poignet manque encore de la souplesse. Mais tu es sur la bonne voie, ne t'inquiète pas ! Mais dis-moi, tu n'as pas cours ? Ou tu voulais me parler de quelque chose en particulier ?

En entendant les remarques de Mrs. Brown, Édith approuva : son manque de souplesse était quelque chose qu'elle souhaitait ardemment corriger, car elle trouvait que cela donnait quelque chose de maladroit à des sorts qu'elle maîtrisait pourtant plus ou moins. Il lui semblait parfois que son perfectionnisme était sans limites.

- Et bien… J'avais fini les cours pour cette après-midi, répondit-elle. Du coup j'en ai profité pour aller faire un tour par ici, c'est plus calme que la salle commune et le cadre est plus agréable. Je n'avais rien de particulier à vous demander, mais j'ai vu votre Patronus de loin et ça m'a intrigué. Pardonnez-moi pour le dérangement, d'ailleurs, ajouta-t-elle en remarquant que le dit Patronus avait disparu depuis quelques instants déjà. Peut-être le dit sort avait-t-il disparu lorsqu'elle l'avait surprit l'enseignante ? Elle ne connaissait pas vraiment les détails d'un tel sortilège et ne pouvait donc pas répondre à sa question mentale.

CODE BY FREJA



"Felix   Felicis !"
Oh dear, I do believe that a good tea is better than honesty, no matter what.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thida Brown
avatar
ϟ Animatrice ϟ
Messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33
Localisation : Au bord du lac, en compagnie d'Edith Fawkes

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: DCFM
Maison: Poufsouffle
Baguette: Bois d'acacia - Plume de phénix - 25,5 cm - Souple

MessageSujet: Re: Ballade au bord du lac [PV : Edith Fawkes]   Jeu 23 Avr - 17:43
Ballade au bord du lac

FEAT. Edith Fawkes


La jeune élève semblait approuver les propos de la professeure de DCFM. Tant mieux. Thida était toujours mal à l'aise lorsqu'un de ses élèves se vexait suite à ses remarques...

- Et bien… J'avais fini les cours pour cette après-midi, répondit-elle. Du coup j'en ai profité pour aller faire un tour par ici, c'est plus calme que la salle commune et le cadre est plus agréable. Je n'avais rien de particulier à vous demander, mais j'ai vu votre Patronus de loin et ça m'a intrigué. Pardonnez-moi pour le dérangement, d'ailleurs.

Fawkes jeta un coup d’œil à l'endroit où se tenait son Patronus quelques instants auparavant. Thida suivit son regard et sourit.

- Le sort du Patronus intrigue souvent les élèves. Vous l'apprendrez en sixième ou septième année, me semble-t-il. Il demande beaucoup de rigueur mentalement, c'est un sort assez difficile et très complexe. Mais la meilleure qualité pour maîtriser ce sortilège est sans nul doute, la concentration.

Elle regarda à nouveau son élève.

- Ne t'inquiètes pas, tu ne m'as pas dérangée ! Un peu de compagnie fait parfois du bien, surtout quand il fait beau comme ça.

Thida tourna la tête vers le lac afin de profiter de la vue et s'exprima à voix haute :

- Dis-moi, ta scolarité se passe bien ? Tu vas passer tes BUSE cette année, n'est-ce pas ?  

Tout en écoutant sa réponse, elle tendit l'oreille. Simple tic de son côté Animagus. *Tu t'inquiètes pour rien*, se dit-elle, *Poudlard est le seul endroit où le calme règne. Sois tranquille.*


CODE BY FREJA



Thida lance ses Expelliarmus   en #FF5900   !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edith Fawkes
avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2015

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Troisième année
Maison: Serpentard
Baguette: Acacia, 26,2cm, ventricule de dragon

MessageSujet: Re: Ballade au bord du lac [PV : Edith Fawkes]   Sam 2 Mai - 22:57
Ballade au bord du lac

FEAT. Thida Brown



- Le sort du Patronus intrigue souvent les élèves, Vous l'apprendrez en sixième ou septième année, me semble-t-il, Il demande beaucoup de rigueur mentalement, c'est un sort assez difficile et très complexe. Mais la meilleure qualité pour maîtriser ce sortilège est sans nul doute, la concentration.

Édith n'eût pas le temps de répondre que l'enseignante la regardait de nouveau, en lui annonçant que sa compagnie ne la dérangeait pas. Elle espérait : il aurait été gênant de déranger un professeur… Elle détestait passer pour une gêneuse. Mais Mrs Brown continua très vite les banalités.

- Dis moi, ta scolarité se passe bien ? Tu vas passer tes BUSES cette année, n'est-ce pas ?

- Pas trop mal, répondit-elle. Mais même si mes notes ne sont pas trop mauvaises, j'ai l'impression que je pourrais faire mieux, c'est fruuustrant ! Ajouta-t-elle en faisant légèrement la moue. Surtout en arithmancie, je l'ai prit en pensant que ce serait plus simple… Mais bon. Préparer ces examens doit être stressant pour les professeurs aussi, d'une certaine façon. La jeune fille clôtura son discours par un grand soupir comme elle seule en avait le secret. Ses camarades de Serpentard l'auraient sûrement traité de lèche-bottes et autres dénominations moins polies… Mais c'était une remarque qu'elle pensait sincèrement.

Cependant, au fur et à mesure qu'elle parlait, elle avait une impression bizarre… Comme si quelque chose clochait. Elle ne savait pas quoi… Peut-être était-ce la nervosité ? Si elle n'était pas nerveuse d'ordinaire, elle se dit qu'il fallait peut être un début à tout. Elle tâcha de conserver son impassibilité apparente habituelle et serra ses livres un peu plus fort.

CODE BY FREJA



"Felix   Felicis !"
Oh dear, I do believe that a good tea is better than honesty, no matter what.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thida Brown
avatar
ϟ Animatrice ϟ
Messages : 19
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33
Localisation : Au bord du lac, en compagnie d'Edith Fawkes

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: DCFM
Maison: Poufsouffle
Baguette: Bois d'acacia - Plume de phénix - 25,5 cm - Souple

MessageSujet: Re: Ballade au bord du lac [PV : Edith Fawkes]   Dim 3 Mai - 15:43
Ballade au bord du lac

FEAT. Edith Fawkes

 Les élèves n'osaient souvent pas quand il s'agissait de parler à un professeur. Sûrement la crainte de dire quelque chose faux, de mal, ou de parler sans connaître le sujet. Ce genre de choses était tout à fait normal. Thida elle-même avait le souvenir de quelques temps de discussions assez désagréables. Elle était maintenant à leur place et devait assumer ce rôle.

La jeune Fawkes répondit à la question qu'elle lui avait posée quelques secondes auparavant.

- Pas trop mal, fit-elle. Mais même si mes notes ne sont pas trop mauvaises, j'ai l'impression que je pourrais faire mieux, c'est fruuustrant ! Ajouta-t-elle en faisant légèrement la moue. Surtout en arithmancie, je l'ai prit en pensant que ce serait plus simple… Mais bon. Préparer ces examens doit être stressant pour les professeurs aussi, d'une certaine façon.

Thida émit un petit rire et se retourna vers son élève.

- Il est vrai que tu as beaucoup de capacités, Edith. Concentre-toi là-dessus. Oui, je comprends, j'ai aussi fait de l'arithmancie étant plus jeune, et ce n'était pas mon point fort... Enfin bon, je suppose que tu excelles dans d'autres matières ! Car oui, les examens sont des périodes difficiles, aussi pour les professeurs. Nous voulons voir les élèves réussir sans toute fois leur donner les copies trop faciles. Crois-moi, c'est assez douloureux de constater que certains sortent des salles en larmes. Mais c'est ainsi, la vie continue...

Malgré son jeune âge, Thida savait que les paroles de Fawkes étaient honnêtes. Et elle appréciait. Pour cela, la professeur de DCFM décida de lui faire un petit cadeau.

- Expecto Patronum !

Aussitôt, son renard argenté sortit de l'extrémité de sa baguette et fit des bonds autour de Thida qui le regarda, amusé. Cependant, elle remarqua que son élève s'était un peu crispée. Elle se demandait bien pourquoi...
CODE BY FREJA



Thida lance ses Expelliarmus   en #FF5900   !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ballade au bord du lac [PV : Edith Fawkes]   
Revenir en haut Aller en bas
 

Ballade au bord du lac [PV : Edith Fawkes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un certain bord de mer...
» Agréable promenade au bord de la source. [PV : Juxty.]
» Ballade galante à Versailles [ Eric de Froulay ]
» A bord du Goeland
» " BALLADE "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives d'avant 2017 :: RPs-