AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation d'Alexia Jones (exemple)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alexia Jones
avatar
ϟ Admin/Fonda ϟ
Messages : 280
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 18
Localisation : La bibliothèque

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Troisième année
Maison: Serdaigle
Baguette: Bois de vigne - Cœur de licorne - Souple - 26,75 cm

MessageSujet: Présentation d'Alexia Jones (exemple)   Dim 16 Mar - 0:22

ϟAlexia Jonesϟ




Identité

ϟPrénom : Alexia
ϟNom : Jones
ϟSexe : Féminin
ϟDate de naissance : 5 juin 1924
ϟAge : 13 ans
ϟMaison : Serdaigle
ϟRang : Elève
ϟAnnée : 3ème année
ϟTaille : 1m60
ϟYeux : Noisette
ϟPatronus : Harfand des neiges
ϟEpouvantard : Ours des montagnes
ϟParticularité : Animagus du loup
ϟNuméro de coffre Gringotts : 525

Personnalité

Alexia Jones est une jeune fille au caractère changeant. Elle ne peut s'empêcher de changer de comportement selon les personnes avec qui elle se trouve. Au première abord, elle est timide et gentille. Lorsqu'on la connaît mieux elle se montre comme quelqu'un d'affectif ayant de l'humour. En entrant plus dans les détails, elle ne se trouve pas chez Serdaigle pour rien. C'est une personne très réfléchie qui préfère plutôt tenir sa langue plutôt que de parler à tout va, elle adore tout ce qui est devinette, énigme, etc... Elle aime lire plus que tout ce qui lui permet d'enrichir ses connaissances.
Il ne faut pas non plus oubier un de ses grands hobbies : le Quidditch ! Sport qu'elle considère comme sacré. Depuis petite elle a rêvée d'être poursuiveuse et elle vit maintenant ce rêve au sein de l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Elle aime atteindre de grandes vitesse et sentir le vent souffler contre elle, faire des loopings improbables (bien que pour l'instant elle ne sache faire que des figures basiques), bref le Quidditch un sport sacré dont elle ne manque pas de dévorer les livres lui apportant des informations sur ce sport qu'elle aime tant.
Elle peut aussi être très têtue jusqu'au point de ne pas avouer son erreur sauf sous forme humoristique ce qui arrive la plupart du temps. Elle ne s'est jamais vraiment trouvée dans une situation dangereuse à part en cours. Elle pense qu'elle serait paralysée par la peur si cela devait lui arriver. Sous sa forme humaine en tout cas. Lorsqu'elle se transforme en loup (étant animagus) elle n'est plus la même personne, bien sûr elle garde la raison.
Timide, Alexia n'aime pas beaucoup s'exprimer en public à part si elle connait bien les personnes qui l'écoute. Elle préfère laisser les gens venir à elle plutôt que de faire le premier pas. Elle est néanmoins rêveuse et a beaucoup de mal à se confier complètement à une personne en dehors de sa famille.

Apparence

Alexia Jones est une jeune fille à la silhouette fine. Elle possède de grands yeux noisette et des cheveux fins et châtains, la coupe au carré plongeant et le front dégagé de toutes mèches rebelles retenues par une pince noire le plus souvent. Niveau taille, elle ne se différencie des autres, taille moyenne en tout genre, même pour sa pointure. C'est une fille au physique assez ordinaire. Côté vêtements, elle porte évidemment l'uniforme de l'école mais en dehors elle aime mettre des robes et des jupes, même si elle a peur d'être jugée sur l'apparence de ses jambes qui n'ont pourtant rien de spécial.
Alexia possède aussi un grand de beauté à côté du nombril en haut à gauche (peu de personnes en sont au courant étant donné qu'elle ne se balade pas le nombril à l'air) et un sur le côté gauche du pooignet droiit. Du moins ce sont les plus voyants. Elle a une petite tâche de naissance marron clair sur l'arrière de sa jambe gauche qui se voit à peine à cause de sa peau un peu bronzée.
Sous sa forme d'animagus, c'est une louve grise du Canada. Elle a les poils du ventre blancs qui s'étalent un peu sur le reste de sa fourrure.

Histoire

Alexia Jones est née de parents sorciers. Ses grand-parents maternels étant des moldus, ils ont mit du temps à s'habituer au fait que le monde magique existait et que leur petite-fille en faisait partie. Depuis tout bébé, Alexia à l'habitude de côtoyer les deux mondes, celui moldu et celui sorcier. De ce fait, elle est aussi habituée à la monnaie moldue qu'a celle des sorcies, aux comptes et toutes autres choses faisant la différence des deux mondes.
Jusqu'à ses 11 ans, Alexia est allée à l'école moldue. Pour que sa scolarisation s'arrête sans faire d'histoire, son père a affirmé qu'il se chargeait de sa scolarité. Et tous les étés, un inspecteur vient vérifier les connaissances de la jeune filles. Jusque là il n'y a eu aucun problème, aimant lire elle lit aussi des manuels scolaires moldus. De plus, sa mémoire l'aide énormément. Du coup, pendant un mois l'été elle est obligée de réviser et d'apprendre de temps en temps. Les cours de Poudlard, elle ne les voit pas comme une obligation mais plutôt une manière tout à fait géniale d'apprendre et de vivre, mais elle est comme tout le monde certaines matières ne l'attire pas.
De toute son enfance et jusqu'à aujourd'hui, Alexia vit à la campagne dans un trou paumé comme elle le dit si bien et peut donc jouer au Quidditch avec son père en toute tranquillité.
Lorsqu'elle est chez elle, ses parents l'emmènent voir ses grand-parents un week-end sur deux, un coup ceux moldus, un coup ceux sorciers.
Passionnée par l'histoire de la magie, elle lit souvent des livres en rapport avec ce monde à la bibliothèque.
Le soir elle a prit l'habitude d'aller dans la forêt sous sa forme d'animagus. Elle y va en général une fois par semaines et ne s'est pas encore fait remarquée, elle seule est au courant. Mais sa transformation n'est pas plainement acquise, son père ne peut pas l'empêcher d'aller dans la Forêt Interdite pour se transformer mais elle n'arrive pas à résister à la tentation.
Pour pouvoir devenir animagus, elle a travaillé dur - et travaille toujours - aux côtés de son père. C'est elle qui a demandé à en devenir un. Admirant les loups, elle n'a pu résister à la tentation. Au départ, sa mère n'était pas d'accord. Mais étant donné que son père avait reçu un très bon enseignement avec un grand animagus (relation des grands-parents), il s'est avéré qu'il étant en mesure de l'apprendre à sa fille. Point négatif : ayant peur que le ministère de la Magie n'approuve pas à cause de l'enfance plus que mouvementée et non sans difficultés du père, la famille Jones a préféré garder le secret et le révéler à la majorité de la petite dernière.
Pour conclure, c'est une jeune fille en apparence banal qui a ses petits secrets, ses petits défauts comme tout le monde. Plus tard elle espère travailler avec les dragons tout en continuant de pratiquer le Quidditch, avec bien sûr quelques promenades régulières en tant que louve.

Derrière l'écran

Prénom/Pseudo : Alexia Jones
Age : 14 ans
Fille ou garçon : Fille
Passions : Harry Potter ! *^*
Comment as-tu découvert le forum ? Bonne question, comment ai-je pu le découvrir ? x)
Que penses-tu du forum ? :Bah je l'aime bien, en même temps, je peux pas dire beaucoup de choses là-dessus x)
Autre : Eclatez-vous sur le forum, c'est le principal ! Ah et servez-vous de cette présentation pour exemple ! Sur ce,   
Code du Règlement : Je suis pas lààà ! >.>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harry-potter-union.forumactif.org
 

Présentation d'Alexia Jones (exemple)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Alexia Granger [Validée]
» Modèle de présentation
» Modèle de présentation descriptif
» Rp - Fiche de présentation
» Modèle de présentation RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives d'avant 2017 :: Présentations et prédéfinis :: Présentations validées-