Partagez | 
 

 Présentation de Hayley Duke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Présentation de Hayley Duke   Dim 30 Mar - 20:32

ϟHayley Dukeϟ




Identité

ϟPrénom : Hayley
ϟNom : Duke
ϟSexe : Féminin
ϟDate de naissance : 17 août 1922
ϟAge : 15 ans
ϟMaison : Gryffondor
ϟRang : Elève
ϟAnnée : 5ème année
ϟTaille : 1m63
ϟYeux : Vert-gris
ϟPatronus : Loup
ϟEpouvantard : Lune
ϟParticularité : Loup-garou
ϟNuméro de coffre Gringotts : 310

Personnalité

Hayley a toujours été d'un caractère enjoué, elle était le "petit soleil de la famille". Facétieuse, elle était toujours prête à faire des bêtises lors de son enfance et c'était en général son frère jumeau, Finn, qui devait la calmer et éviter de justesse les catastrophes.
Elle n'hésite pas à se mettre en péril pour aider les personnes qui lui sont chères, et même si elle a amèrement appris sa leçon il y a de ça quelques années, elle n'hésiterait jamais pour un proche.
Lorsque la pleine lune approche, elle devient secrète et irritable, ce n'est donc pas une bonne idée de l'embêter autour de cette période-là.
Curieuse, elle aime apprendre de nouvelles choses mais préfère les expérimenter plutôt que de passer la journée le nez plongé dans les bouquins. Elle a cependant su se montrer relativement studieuse durant les années passées à Poudlard, ayant conscience que c'était une chance pour elle.
S'il y a bien une chose que vous ne la verrez jamais faire, c'est pleurer ou s'apitoyer sur son sort devant des gens. Elle déteste ce genre de personnes et n'hésite pas à leur faire des leçons de vie s'ils viennent se plaindre à elle.

Apparence

Hayley est une jeune fille relativement svelte avec 51kg pour ses 1m63. Elle se trouve relativement "banale", car lorsque vous la voyez pour la première fois, il n'y rien qui vous saute aux yeux.
Elle a de longs cheveux roux, désespéramment lisses, qu'elle coiffe à la va-vite en une queue de cheval. Les mèches les plus courtes encadrent son visage et font ressortir sa peau laiteuse. Ses joues rougissent violemment suite à un compliment ou à une remontrance, ne laissant pas la place au mensonge lorsqu'elle est gênée ou énervée. De longs cils noirs entourent ses yeux qui, d'une couleur oscillant entre le gris et le vert, sont très expressifs; son regard pouvant vous mettre mal à l'aise si elle vous détaille des pieds à la tête.
Lors de ses transformations, elle passe du statut de "jeune fille casse-coup" à "monstre hideux de plus de deux mètres". Son apparence de loup-garou donnerait facilement des cauchemars aux premières années fraîchement débarqués du Poudlard Express: son pelage est parsemé, laissant apparaître une peau noire rugueuse. Ses crocs ainsi que ses griffes sont acérés, ce qui en fait un véritable danger pour l'imprudent qui croise son chemin.

Histoire

« Hayley ! Hayleyyyy !! Reviens, Maman va encore se fâcher !! 
- Encore un p'tit peu !! J'veux vraiment voir si les rumeurs sont vraies ! »

Le petit garçon soupira en levant les yeux au ciel. Que pouvait-il faire une fois que sa sœur avait décidé quelque chose ? Rien du tout, voilà ce qu'il pouvait faire. Elle était sortie 10 minutes avant lui du ventre de leur mère et elle avait toujours mis un point d'honneur à lui rappeler ce fait. Que ce soit pour manger le dernier biscuit du plat ou pour aller la première dans le bain, la règle était établie depuis longtemps. Mais il l'aimait bien sa sœur, elle le poussait toujours à découvrir de nouvelles choses et grâce à elle, il s'était fait des amis dans le voisinage.

« Finn, tu viens ??
- J'arrive ! »

Oui, il adorait sa sœur. Même s'ils s'étaient fait gronder des millions de fois par leur parents, ça en valait largement la peine et ils en rigolaient toujours ensemble. Il était tout le contraire de sa sœur, il était très timide et n'osait pas aller vers les autres. Il sourit et enfourcha le mini balai qu'ils avaient tout deux reçus pour leur septième anniversaire. Ce balai ne volait qu'à quelques centimètres du sol mais il était très pratique. Il rejoint sa sœur qui trifouillait dans les herbes avec une expression déterminée sur le visage.

« -Alors, t'as trouvé l'or des farfadets ? , demanda innocemment Finn.

La réponse fut un haussement d'épaules accompagné d'une moue déçue. Ils ne trouveraient rien pour aujourd'hui, ce n'était que des mensonges ! Il était maintenant temps de rentrer car le soleil se couchait et leur mère allait s'énerver s'ils n'étaient pas rentrés à temps.
Ils enfourchèrent leur mini-balais et prirent la route de la maison mais ils furent surpris par la nuit.

« -Maman va encore s'énerver !
- T'inquiètes pas, je prendrai le blâme ! »

Et c'est en effet ce que fit la petite fille. Évidement, leurs parents savaient qui était l'aventurier entre les deux jumeaux, et elle ne fut pas punie trop sévèrement.
Quelques semaines plus tard, une rumeur se répandit dans tout le village : un loup-garou rodait parmi la population et attaquait divers villages des alentours. Vu le danger de la situation, les jumeaux ne furent plus autorisés à sortir.

« Hayley, peut-être que ce soir on pourrait aller voir la fleur que tu veux voir depuis longtemps !!
-Finn... On ne peut pas. C'est dommage parce que la Belle de Nuit ne fleurit qu'une fois et je voulais vraiment la voir mais bon... Je suppose qu'on pourra la voir l'an prochain ! »

Finn fut surpris par cette réplique. Comment ? Sa grande sœur ne voulait pas se lancer dans l'aventure ? Un petit sourire naquit sur son visage : cette fois-ci, il pourrait lui faire un superbe cadeau ! Elle serait sûrement fière de son exploit !
Il sauta donc sur ses pieds et fila par la porte arrière avant qu'Hayley n'ait pu réagir. Elle se releva d'un coup en poussant un petit cri, qu'elle étouffa avec sa main pour ne pas alerter ses parents. Elle ne pouvait pas le laisser faire ça tout seul !! Elle enfila une veste et sortit sur les pas de son frère.

Alors qu'elle entrait dans le bois près de la maison, elle entendit un grommellement qui ne lui disait rien qui vaille... Son cœur plongea dans sa poitrine lorsqu'elle vit Finn se tenant entre la Belle de nuit qui venait juste d'éclore et... un horrible monstre de plus de deux mètres de haut. Elle hurla le prénom de son frère en se jetant sur lui pour le protéger de tout son corps. Mais elle arrivait trop tard. Lorsque son corps se colla à celui de Finn, elle sentit un liquide poisseux se coller à ses vêtements. Elle n'eut pas le temps de réagir car une douleur fulgurante lui embrasa le dos et elle s'affaissa dans un dernier cri, en couvrant toujours son frère.

La suite se passa dans un brouillard épais : des cris – de rage, de peur, de colère, de déchirement ; des bruits d'altercations. Tout ce qu'elle sentait, ce à quoi elle se retenait, c'était la main de son petit frère étroitement serrée dans la sienne, elle la tenait avec toutes ses forces. Quand quelqu'un voulut la prendre dans ses bras, elle se débattit rageusement en poussant des cris mais elle fut rassurée par la voix de son père. Elle ouvrit péniblement ses paupières et vit que Finn en faisait de même. Il articula un « Merci soeurette » accompagné d'un petit sourire avant que tout ne s'efface de nouveau. La Belle de nuit s'était teinté de sang.

Quelques années plus tard...

« Finn, regarde la Belle de nuit ! Elle est magnifique... »

Hayley s'assit à côté de la tombe de son frère, sur laquelle poussait la fleur qui lui avait coûté la vie.La jeune fille avait maintenant onze ans, mais rien ne changeait : à chaque fois qu'elle venait rendre visite à son frère,-tous les jours quand elle le pouvait, sa gorge se serrait et elle sentait des picotements dans son nez. Cette absence était intolérable, insupportable, chaque jour elle se sentait mourir un peu plus de ne pas pouvoir passer ce temps avec son frère. Devant sa famille, elle avait décidé d'adopter une attitude forte, elle devait soutenir sa mère et son père qui avaient tous deux beaucoup de mal à se remettre de la disparition de Finn. C'était sa responsabilité, il n'y avait pas de places pour sa peine. Celle-ci ressortait de façon violente une fois par mois : si Finn n'avait pas survécu à ses blessures, elle devait gérer la transformation en loup-garou qui faisait d'elle un paria dans le village. Lorsque la pleine lune arrivait, ses parents l'enfermait dans la cave et barricadait le tout avec divers sorts, elle perdait alors tout contrôle et la tristesse comme le désespoir s'emparait d'elle.

« Demain est un jour spécial... Demain, je pars à Poudlard. »

Evidemment, le directeur était au courant de sa condition et ils avaient établi un accord avec Dumbledore qui se portait personnellement responsable de la jeune fille. A Poudlard, elle pourrait bénéficier de potions qui calmeraient les effets de sa transformation, mais elle n'était pas sûre d'en vouloir.
Elle fit part de ses doutes à son frère, comme toujours. Elle resta quelques minutes en silence et repartit préparer ses affaires en laissant sa lettre sur la tombe.

Sa première année à Poudlard fut une torture. Elle préférait être seule, passait énormément de temps avec le professeur de potions pour maîtriser les subtilités de celles dont elle avait besoin. Peu avant la première pleine lune, Dumbledore l'avait appelée dans son bureau : il avait entrevu les doutes et les démons de la jeune fille, et la força à prendre sa potion en lui faisant comprendre le danger qu'elle représentait pour les autres.
Au fur et à mesure des années, elle se sociabilisa et redevint la fille qu'elle était avant. Évidemment, elle n'oublierait jamais son petit frère, mais il resterait toujours avec elle dans son cœur et elle se devait de vivre la partie de sa vie qu'il n'avait pas pu vivre. Elle entra même dans l'équipe de Quidditch en tant que gardien l'an passé ! Elle espère bien continuer dans ce poste et se spécialiser dans les potions cette année.

Derrière l'écran

Prénom/Pseudo : Alexandra
Age : 23 ans (Je suis vieille T.T)
Fille ou garçon : Fille
Passions : Harry Potter, le Japon, le café, les cupcakes,...
Comment as-tu découvert le forum ? J'ai décidé de me remettre aux RPGs après une looongue pause de plusieurs années et après une recherche acharnée je suis tombée sur ce forum.
Que penses-tu du forum ? :Prometteur!
Autre :
Code du Règlement : Oubliette !
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin A. Nennvial
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 19
Localisation : Provence

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Cinquième année
Maison: Serdaigle
Baguette: bois d'if, 20.5 cm, plume de phoenix

MessageSujet: Re: Présentation de Hayley Duke   Dim 30 Mar - 21:22
Fantastique!!!! Le perso est vraiment super bien décrit. Bon mon avis n'est peut-être pas le meilleur car je viens à peine de commencer à écrire, donc ce n'est pas vraiment l'avis d'une experte qui se trouve ici. Je trouve que tu écris vraiment hyper bien, tu décris vraiment bien (ce que j''ai du mal à faire des fois) donc je te vénère  :P . Bon plus sérieusement je pense que c'est bon, il faut juste que quelqu'un valide et bienvenue parmi nous!!!   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Jones
avatar
ϟ Admin/Fonda ϟ
Messages : 278
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 19
Localisation : La bibliothèque

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Quatrième année
Maison: Serdaigle
Baguette: Bois de vigne - Cœur de licorne - Souple - 26,75 cm

MessageSujet: Re: Présentation de Hayley Duke   Dim 30 Mar - 21:28
Bienvenue !

Je suis de l'avis de Laurelin : tu écris trop bien ! *^*

Pour le numéro de coffre Gringotts, c'est OK !
Pour ta validation, aucun problème ! x) J'attends juste un peu le temps que les autres membres puissent te souhaiter la bienvenue ! Ah est les codes sont justes ! :)

Hayley Duke a écrit:

Que penses-tu du forum ?Prometteur !

Ouaw *o* alors là je suis sur les fesses !

Encore une fois j'adore ton style d'écriture ! xD

Amuses-toi bien sur le fow' ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harry-potter-union.forumactif.org
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Hayley Duke   Dim 30 Mar - 21:45
Merci à vous deux!!  :D 
Tant de compliments d'un coup, j'vais prendre une capture d'écran! 8)  xD

J'ai hâte d'écrire avec vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Mona Swann
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 19
Localisation : Provence

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Cinquième année
Maison: Serdaigle
Baguette: Bois de rouvre - Crin de licorne - étonnamment sifflante - 25,75 cm

MessageSujet: Re: Présentation de Hayley Duke   Lun 31 Mar - 16:52
Bienvenue, et chapeau bas pour cette fiche si complète et agréable à lire *^*
(Je suis pointilleuse à ce niveau en plus, donc ne prend pas le compliment à la légère. XD)

Une Gryffondor de notre âge en plus...Laurelin, on va pouvoir se socialiser o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aphdanette.tumblr.com
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Hayley Duke   Mar 1 Avr - 18:25
Un grand merci!! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin A. Nennvial
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 19
Localisation : Provence

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Cinquième année
Maison: Serdaigle
Baguette: bois d'if, 20.5 cm, plume de phoenix

MessageSujet: Re: Présentation de Hayley Duke   Mar 1 Avr - 19:06
Euh je sais que cela n'a rien à voir avec ta fantastique présentation mais j'ai chercher sur internet  :study:  où se trouve Mie et j'ai découvert que cela se trouve au JAPON!!!! C'est au Japon? (non pas possible ) :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
avatar
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Hayley Duke   Mer 2 Avr - 17:51
Ouii, j'ai la chance d'être en échange universitaire pour un an au Japon! ^^ Il ne me reste plus que 4 mois ici mais je profite bien!
Revenir en haut Aller en bas
Laurelin A. Nennvial
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 19
Localisation : Provence

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Cinquième année
Maison: Serdaigle
Baguette: bois d'if, 20.5 cm, plume de phoenix

MessageSujet: Re: Présentation de Hayley Duke   Mer 2 Avr - 19:08
C'est trop bien. Heureusement que j'ai été chercher :study: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arya Jones
avatar
ϟ Admin/Fonda ϟ
Messages : 278
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 19
Localisation : La bibliothèque

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Quatrième année
Maison: Serdaigle
Baguette: Bois de vigne - Cœur de licorne - Souple - 26,75 cm

MessageSujet: Re: Présentation de Hayley Duke   Dim 6 Avr - 14:55
Oui heureusement ! *^* C'est trop cool en tout cas ! La Japon... mon Dieu x)

Bref, je déplace le sujet dans Présentations validées et je vérouille ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://harry-potter-union.forumactif.org
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Présentation de Hayley Duke   
Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Hayley Duke

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Hayley Marshall [ 1er essai ]
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives d'avant 2017 :: Présentations et prédéfinis :: Présentations refusées-