Ahaha moi aussi je t'aime *^* ♥
Donc en fait ça serais l'utilisation des Dés. Pour définir qui participerais, on donnerais un chiffre à chaque élèves qui voudrais participé (sauf si il n'y à qu'un seul élève dans une maison, il serais candidat d'office). En sachant que moi, comme je fais le jeu, je ne participerais pas, ça ne serais pas amusant (un présentateur de jeu télévisé ne joue pas il me semble hein ^^) bref.
Pour la potion, il y aura un jury (dans les gens qui ne son pas dans la compétition) de 3 personnes : un de chaque maison (en espérant qu'il y est assez de poufsouffle --'). Chaque jury tirera les dés à tours de rôle et on fera l'addition des trois. Celui au score le plus haut gagne. C'est un peut de hasard mais bon...
Exemple :
Laurelin viens de finir le somnifère demander les jury lance les dés.
Jury 1 : 5
Jury 2 : 8
Jury 3 : 2
Total : 15
Laurelin à une moyenne de 15 points à la potion.
(très vite expliquer je ne vais pas faire un rp pour l'exemple)
Alexia, je te le demande, puis-je crée un personnage hors jeu qui sera le Maitre du jeu et qui décrira les lieu, les obstacles les créatures magiques à combattre et/ou le sorcier (sans blesser bien sûr) où je tirerais les dés pour la puissance, l'agilité, la précision et tout le reste. Bien sûr là aussi ça sera du hasard, le Maître du jeu peut faire "jouer les personnages"
Ensuite pour les duels, le maître tirera les dés et sa correspondra à la puissance du sort des élèves.
Duel numero 1 :
Alexia contre
Yannick !
Jet de Rapidité :Alexia : 6
Yannick : 5
Jet de Force / Précision -
Parade / Contre-Attaque :
Alexia : 17 / 18
Yannick : 8 / 17
Alexia plus rapide tire en premier ! Yannick à du mal à contré car la précision d'Alexia et élevé. Mais la contre attaque du serpentard déstabilise la jeune fille !
Jet de Force / Précision -
Esquive :
Yannick : 15 / 17
Alexia : 19
La réplique du garçon et fulgurante ! mais la serdaigle se jette au sol et évite l'attaque !!
Pour la chasse au trésors on fera avec les dés également un exemple.
Mona se retrouva tout un coup nez à nez avec une
acromantula.
Mona sort sa baguette et s’apprête à lancer un sort (je ne joue pas sur le sort utiliser à la personne de savoir le quel et le plus approprier)
Jet de Rapidité :
Mona : 6
acromantula : 2
La créature n'a pas le temps de faire quoi que se soit que le sort de Mona la touche.
...... Etc
Ensuite petite précision, si les dés sont trop "gentils" avec une personne (genre que des chiffre comme 17 ou 19) je relance les dés et pareil si au contraire il ne le sont pas et donnent des chiffres bas comme 2 ou 6.
Si il y a des questions, n'hésitez pas !!