AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jenter fra Nord [feat. Mona Swann]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Freja Ljungstrand
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans le Noooord

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Septième année
Maison: Gryffondor
Baguette: Bois de cyprès, crin de licorne, 27.5 cm, plutôt souple

MessageSujet: Jenter fra Nord [feat. Mona Swann]   Dim 14 Déc - 17:05

Jenter fra Nord





Featuring Mona Swann


Silence.

Freja aimait l'ambiance apaisée et poussiéreuse de la vieille bibliothèque. Assise dans un coin, elle se délectait de l'odeur caractéristique des vieux parchemins et du son délicat des livres se rangeant d'eux-mêmes dans leur emplacement attribué. Quelques élèves chuchotaient entre eux, sans que leurs échanges ne perturbent l'atmosphère studieuse.

Lentement, elle se détacha les cheveux, ses mèches tombant avec un léger froissement sur les pages de son livre. Sa respiration était lente et mesurée, et elle se sentait dans son élément. Chez elle, ses parents avaient une belle bibliothèque, bien sûr d'une dimension bien plus modeste que celle de Poudlard, mais on y trouvait de magnifiques livres reliés sur les anciens sorts et les vieilles créatures magiques qui hantaient les forêts enneigées.

On y parlait de dragons, de trolls, de sirènes... Elle se souvenait que sa grand-mère danoise lui parlait beaucoup des sirènes. Elle n'en avait jamais vu en vrai. Certains racontaient qu'il y en avait dans le lac près du château, et honnêtement, Freja n'en aurait pas été étonnée : cette école regorgeait de surprises qui ne demandaient qu'à être découvertes.

La Norvégienne reposa le livre à côté d'elle, puis en saisit un autre, qu'elle avait miraculeusement trouvé, caché derrière une rangée d'encyclopédies couvertes d'une couche de poussière d'au moins deux centimètres. En voyant le titre, elle écarquilla légèrement les yeux. Den Store Boken om Nord Skapninger. Ou, plus simplement, le Grand Livre des Créatures Nordiques. Elle avait le même à la maison.

Freja l'ouvrit et reconnut instantanément les illustrations délicates et incrustées d'or. Lire sa langue maternelle lui faisait tout drôle, et elle se mit à articuler silencieusement les mots, pour les sentir rouler sur sa langue. C'était bien plus naturel que de parler anglais, et pourtant, c'était étrange de revenir aux sources.

Plongée dans sa lecture, elle sentit néanmoins qu'on l'observait, et leva les yeux.


© A-Lice | Never-Utopia



Freja fait ses incantations en
#009966
.


AND FORGET NOT THAT THE EARTH DELIGHTS TO FEEL YOUR BARE FEET AND THE WINDS LONG TO PLAY WITH YOUR HAIR.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mona Swann
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 18
Localisation : Provence

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Cinquième année
Maison: Serdaigle
Baguette: Bois de rouvre - Crin de licorne - étonnamment sifflante - 25,75 cm

MessageSujet: Re: Jenter fra Nord [feat. Mona Swann]   Mar 16 Déc - 21:23




















Jenter fra Nord
Do you get what I mean now? / I'm so fixated on the girl with the soft sound / And hair all over the place.




Mona marchait d'un pas rapide dans les couloirs du quatrième étage. Les bras chargés de livres, elle ne voyait plus vraiment où elle allait et avait failli à plusieurs reprises déjà entrer violemment en collision avec d'autres élèves. Elle s'engouffra dans la bibliothèque qu'elle connaissait si bien à force d'y passer des heures, et laissa tomber plus qu'elle ne déposa les ouvrages sur le bureau de la bibliothécaire, à qui elle accorda un sourire rapide.

Elle passa une mèche de cheveux bruns, qui s'étaient échappés de sa tresse, derrière son oreille et observa les lieux. Elle huma l'odeur des vieux livres aux pages jaunies avec délice et avança d'un pas tranquille dans les rayonnages. Pour une fois, la Serdaigle était à jour dans ses devoirs - certainement pas pour très longtemps, cependant - et elle songea avec un soupir que cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas lu un livre pour elle - et non pour un quelconque parchemin.

Discrète et veillant à n'importuner personne parmi les élèves qui travaillaient dans les lieux, la métamorphomage sillonna les allées entre les étagères ô si chargées, jusqu'à ce qu'un détail attire son attention.
A son uniforme, elle reconnut l'élève, plus âgée qu'elle, en tant que Gryffondor. Elle avait de longs cheveux blonds qui masquaient un peu son visage alors qu'elle était penchée sur son livre et son apparence générale rappelait légèrement celle des Vélanes à Mona. Tout était grâce et douceur dans son attitude, jusqu'à sa respiration posée, et la brunette sentit ses joues légèrement rosir.
Mais ce n'était pas ça qui avait attiré son attention, non non ; l'élève en question lisait un livre en norvégien.
Ce livre, Mona était déjà tombée dessus quelques années auparavant, en troisième année peut-être ? Elle ne se souvenait plus vraiment. Toujours était-il qu'elle avait été agréablement surprise de trouver un ouvrage dans la langue de sa chère mamma, et la surprise se renouvelait en ce jour en le voyant dans les mains de quelqu'un d'autre.

Ne se rendant pas compte qu'elle avait fixé la blonde tout ce temps, lorsque la paire d'yeux bleu iceberg se posa sur elle, Mona rougit, embarrassée, et elle se maudit intérieurement lorsqu'elle sentit ses yeux lui picoter - ils avaient encore changé de couleur à cause de son don, elle était tellement transparente que c'en était désespérant.
Les prunelles rosies par la honte d'être prise sur le fait - et puis il fallait bien l'avouer, l'élève de Gryffondor était plutôt agréable à regarder - la jeune métamorphomage balbutia quelques mots avec un sourire timide :

- Hm, désolée, je...J'aime beaucoup ce livre. Tu...tu parles norvégien ?



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


Mona blablate en #8A2BE2 !~ (◕‿◕✿)



       


Say what you mean,
Tell me I’m right,
And let the sun rain down on me,
Give me a sign, I wanna believe...
Whoa
Mona Lisa
, you’re guaranteed to run this town~
Whoa
Mona Lisa
, I’d pay to see you frown~
       

Merci ma Freja ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aphdanette.tumblr.com
Freja Ljungstrand
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans le Noooord

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Septième année
Maison: Gryffondor
Baguette: Bois de cyprès, crin de licorne, 27.5 cm, plutôt souple

MessageSujet: Re: Jenter fra Nord [feat. Mona Swann]   Sam 27 Déc - 14:34

Jenter fra Nord





Featuring Mona Swann


Son regard croisa celui de la jeune Serdaigle. Freja ne savait pas à quelle année elle appartenait, et il était difficile de le deviner : elle ne semblait pas si jeune, mais pourtant elle gardait des traits enfantins. Son visage était légèrement arrondi et agréable. Une tresse lâche de cheveux bruns tombaient sur son épaule. Ses yeux étaient... Verts ? Bleus ? Marrons... ? La septième année peinait à les définir tant ils étaient changeants.

Elle ne s'en formalisa pas ; rares étaient les choses qui l'étonnaient vraiment. Elle avait vu tant de créatures magiques improbables et de sortilèges invraisemblables qu'après tout, un simple changement de couleur était une anecdote qui ne frappa pas Freja. Elle referma lentement le livre, sans quitter des yeux la Serdaigle.

- Hm, désolée, je...J'aime beaucoup ce livre. Tu...tu parles norvégien ?


Freja mit un petit instant à répondre, pas vraiment habituée à ce que l'on s'adresse à elle en dehors des sujets liés aux cours.

- Jeg er norsk. Je viens de Bergen, je suis née là-bas et j'y retourne tous les étés.


C'était la première fois qu'on mentionnait sa langue de façon spontanée. Elle en éprouvait une légère fierté ; son pays lui tenait à cœur et, malgré sa nature assez taciturne, elle aurait pu converser des heures sur sa culture et la vie qu'elle menait là-bas. Freja regarda la couverture du livre, puis de nouveau la jeune fille, et se douta qu'il était temps de se présenter.

- Je m'appelle Freja Ljungstrand.


Elle chercha quelque chose à ajouter, mais préciser qu'elle était en dernière année à Gryffondor lui semblait évident, et parler de ses intérêts sans y être invitée paraissait incongru. Freja se tut donc, les yeux levés vers son interlocutrice, attendant une réponse.


© A-Lice | Never-Utopia



Freja fait ses incantations en
#009966
.


AND FORGET NOT THAT THE EARTH DELIGHTS TO FEEL YOUR BARE FEET AND THE WINDS LONG TO PLAY WITH YOUR HAIR.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mona Swann
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 18
Localisation : Provence

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Cinquième année
Maison: Serdaigle
Baguette: Bois de rouvre - Crin de licorne - étonnamment sifflante - 25,75 cm

MessageSujet: Re: Jenter fra Nord [feat. Mona Swann]   Lun 29 Déc - 3:21




















Jenter fra Nord
“Books are a uniquely portable magic.”
—  Stephen King




Une norvégienne ! Une vraie ! Une vraie norvégienne, à Poudlard, face à elle !
Mona se sentait d'humeur à sauter sur place ou à faire une danse de la joie tant elle était ravie, mais elle ne s'autorisait ce genre d'effusion qu'en présence de Laurelin - et puis, s'agiter comme une demeurée en pleine bibliothèque face à une septième année n'était peut-être pas la décision la plus judicieuse qui soit.
Elle avait entendu son fort accent qu'elle aurait reconnu entre mille - sa mère avait le même - et elle ne put s'empêcher de sourire comme une démente.

- Freja Ljungstrand..., répéta-t-elle doucement.

Ca sonnait bien, ça roulait sur la langue. Mona avait peu d'occasions de parler norvégien et bien qu'elle n'aie aucun souci à le comprendre, s'exprimer s'avérait de ce fait plus compliqué. Ce simple nom aux sonorités familières éveilla chez elle plein de souvenirs avec sa mamma, ainsi que certains de ses ratés linguistiques mémorables.
Elle secoua la tête pour chasser ces images et se reconcentrer sur la situation actuelle et surtout la jolie Gryffondor.

- Je m'appelle Mona Swann, je suis en cinquième année à Serdaigle, se présenta-t-elle en lissant distraitement quelques mèches rebelles de sa tresse du bout des doigts. Enfin, je suppose que cela se devine aisément, ahah.

Elle désigna la place à côté de la blonde et demanda plus par politesse qu'autre chose :

- Je peux ? Merci.

Et sur ces mots, elle s'assit - rester debout lui semblait un peu incongru - et elle jeta un rapide coup d'oeil au livre à présent fermé. La Serdaigle regarda d'un regard doré intéressé Freja et son attitude posée, presque passive, et se dit qu'il était presque de son devoir de faire la conversation.

- J'aime beaucoup la partie qui traite des sirènes et celle qui parle des huldra. Et toi ?

Elle se gifla mentalement pour ne pas avoir trouvé plus original. Mais bon, la Gryffondor, contrairement à Mona, ne semblait pas bavarde, aussi avait-elle préféré évoquer un sujet qui l'intéresserait sûrement....
Avec un peu de chance.



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


Mona blablate en #8A2BE2 !~ (◕‿◕✿)



       


Say what you mean,
Tell me I’m right,
And let the sun rain down on me,
Give me a sign, I wanna believe...
Whoa
Mona Lisa
, you’re guaranteed to run this town~
Whoa
Mona Lisa
, I’d pay to see you frown~
       

Merci ma Freja ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aphdanette.tumblr.com
Freja Ljungstrand
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 05/12/2014
Age : 21
Localisation : Dans le Noooord

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Septième année
Maison: Gryffondor
Baguette: Bois de cyprès, crin de licorne, 27.5 cm, plutôt souple

MessageSujet: Re: Jenter fra Nord [feat. Mona Swann]   Dim 18 Jan - 23:17

Jenter fra Nord





Featuring Mona Swann


Elle la regarda s'asseoir à côté d'elle et ne broncha pas. Sa présence ne l'importunait pas ; il y avait des élèves dont la seule aura agaçait profondément Freja, mais ce n'était pas le cas de Mona. Elle semblait plutôt posée, agréable. À vrai dire, la Gryffondor avait plus peur de la décevoir par sa conversation minimale qu'autre chose.

- J'aime beaucoup la partie qui traite des sirènes et celle qui parle des huldra. Et toi ?

Freja réfléchit en caressant la couverture puis répondit d'un ton lent, en choisissant ses mots :

- J'apprécie les histoires sur les feux follets. Sur les nisse aussi. Il y en a beaucoup là où j'habite...

Elle se souvenait de ces petits êtres qui vivaient dans la forêt environnante. Bien qu'ils ne soient pas de nature agressive, il était fortement déconseillé de se les mettre à dos, car ce sont des changeformes qui peuvent aisément prendre une taille supérieure à celle d'un homme adulte.

Ils ont le pouvoir de l'illusion et peuvent se masquer au regard d'un sorcier non-expérimenté. La nuit, on laisse une assiette de nourriture sur le pas de la porte, et en attirant ainsi les faveurs des nisse, on assure à la demeure bonne fortune et prospérité.

Bien sûr, comme toute histoire, elle comporte des parts de légende et de vérité. Freja était certaine que beaucoup de sorciers britanniques ignoraient, réfutaient même l'existence de certaines créatures, car n'ayant pas été dans des pays nordiques, ils n'avaient pas pu constater les faits de leur propre yeux.

Elle éprouvait donc des sentiments étranges en parlant de tout cela à une autre élève de Poudlard. Certains la pensaient folle, étrange... Oh, étrange, elle l'était peut-être un peu. Mais qui ne l'est pas, en un sens ?

Freja sourit légèrement, tout en regardant Mona.

- Mais je trouve ce livre un peu simpliste. Dans ma bibliothèque j'ai des encyclopédies bien plus complètes, plus intéressantes... Et surtout plus récentes. Ce livre là est vieux, certaines informations me font un peu rire...

Rire n'était pas réellement le mot, Freja ne riait pas vraiment, encore moins en lisant, mais elle ne savait pas exprimer la nuance dans un autre langage que le sien. Elle savait que son anglais n'était pas mauvais, il était même bon, mais parfois ses paroles semblaient étranges, ce qui ne l'encourageait pas à parler...

- Snakker du norsk?



© A-Lice | Never-Utopia



Freja fait ses incantations en
#009966
.


AND FORGET NOT THAT THE EARTH DELIGHTS TO FEEL YOUR BARE FEET AND THE WINDS LONG TO PLAY WITH YOUR HAIR.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mona Swann
avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 18
Localisation : Provence

Feuille de personnage
Année / Matière enseignée: Cinquième année
Maison: Serdaigle
Baguette: Bois de rouvre - Crin de licorne - étonnamment sifflante - 25,75 cm

MessageSujet: Re: Jenter fra Nord [feat. Mona Swann]   Ven 27 Fév - 0:03




















 Jenter fra Nord
And I'll admit here, while I sit here / My mind wastes away and my doubts start to gather




Mona sentit une certaine fierté en voyant la Gryffondor lui sourire.
Elle adorait les sourires, surtout lorsqu'elle en était la cause - enfin, plus ou moins. Il lui semblait marquer légèrement l'esprit des gens lorsqu'elle parvenait à leur en arracher un, et cela n'était pas pour lui déplaire.

La métamorphomage n'oserait pas l'avouer mais elle entendit plus qu'elle n'écouta ce que Freja avait à dire, tant elle était concentrée sur le sourire de la jeune fille. Ses cheveux viraient lentement mais sûrement au rose, comme elle pouvait le constater grâce à la tresse qui reposait sur une de ses épaules, et c'est en rougissant follement qu'elle se mit une gifle mentale - mais qu'est-ce qu'elle faisait ? Ce n'était absolument pas poli de partir dans ses rêveries et de changer de couleur ainsi, et Mona espérait sincèrement que la blonde n'avait rien remarqué.

- Snakker du norsk?

Elle sursauta, un peu perdue, soudainement. La bonne nouvelle était que visiblement, Freja n'avait pas fait cas de sa déconnexion mentale ; la mauvaise était que Mona parlait le norvégien comme une vache espagnole.
Salsa, tequila corazon cerveza muy bueno

Elle réfléchit quelques instants ; a priori, pondre une phrase simple n'impliquait pas trop de risques de se planter, mais elle pratiquait peu le norvégien, d'autant plus que sa mère était bien moins bavarde depuis le décès de son père.

- Ja, men...

Elle tripota sa cravate nerveusement, à la recherche de ces mots si lointains mais familiers. Comment était-ce possible d'autant galérer sur une langue que l'on entend depuis l'enfance ?

"Allez, Mona, tu n'es pas une débile non plus", se fustigea-t-elle intérieurement, ses cheveux virant à un bleu foncé concentré.

- Jeg forstår bedre enn jeg snakker det...

Elle lui offrit un sourire penaud en espérant que la communication s'était faite, puis réalisant qu'elle avait encore joué les lucioles de la tête, elle attrapa nerveusement le bout de sa tresse en se focalisant sur ses cheveux pour leur redonner une couleur brune plus naturelle.
Oh, quel boulet elle était...



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


Mona blablate en #8A2BE2 !~ (◕‿◕✿)



       


Say what you mean,
Tell me I’m right,
And let the sun rain down on me,
Give me a sign, I wanna believe...
Whoa
Mona Lisa
, you’re guaranteed to run this town~
Whoa
Mona Lisa
, I’d pay to see you frown~
       

Merci ma Freja ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aphdanette.tumblr.com
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Jenter fra Nord [feat. Mona Swann]   
Revenir en haut Aller en bas
 

Jenter fra Nord [feat. Mona Swann]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» OSCAR MALE X CANICHE 6 ANS . NORD 59 - ADOPTE
» On devrait mettre les gens du nord en quarantaine pour les empêcher d'entrer à
» Retour au pays du Sénateur du Nord-Est Rudolph Boulos
» au pôle nord
» Dans le Nord, il n'y a pas que des corons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives d'avant 2017 :: RPs-